Coupé par les Rockets après seulement dix matchs en novembre 2018, Carmelo Anthony est désormais sur le marché, dans l’attente de retrouver une franchise prête à l’accueillir.
L’ailier reste sur deux échecs avec le Thunder et les Rockets donc, après une fin d’aventure à New York très compliquée. Pour revoir un grand Melo, il faut revenir à la saison 2012-2013, sans doute sa plus belle sur le plan personnel et clairement la meilleure collectivement avec sa saison 2008-2009 à Denver.
Il termine ainsi cette saison régulière avec 28.6 points de moyenne par match, faisant de lui le meilleur marqueur de la ligue. Dans le même temps, les Knicks réalisent leur meilleur saison depuis 15 ans (54 victoires, deuxième de l’Est) et Carmelo Anthony est même annoncé comme un candidat crédible pour le trophée de MVP.
Il finira 3e des votes, son meilleur classement en carrière.
Preuve que la saison est une réussite, New York passe enfin le premier tour de playoffs, ce qui n’était pas arrivé depuis 2000 et n’a toujours pas été réalisé depuis, mais s’incline contre les Pacers au second tour.
https://www.youtube.com/watch?v=OEiMdaEJCNM