NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Michael Porter Jr. touché par le syndrome du « pied tombant » suite à ses problèmes de dos

Ses problèmes de dos avaient effrayé beaucoup de monde, et s’il va retrouver les terrains en Summer League, Michael Porter Jr. a développé un syndrome du « pied tombant ».

Alors qu’il va faire ses débuts en Summer League, tout le monde attend de voir Michael Porter Jr. sur le terrain. Longtemps annoncé comme un possible premier choix de Draft l’an passé, l’ailier de Missouri avait chuté à la 14e place suite à deux opérations du dos. Son dossier médical avait ainsi fait peur à beaucoup de monde.

Et si les Nuggets ont pris le risque, le Denver Post assure que le club n’a jamais envisagé de le faire revenir cette saison, d’autant que l’ancienne terreur des lycées US (2m08, 20 ans) a développé un syndrome du « pied tombant ».

En clair, à cause de ses problèmes de dos, et donc d’une compression d’un nerf, Michael Porter Jr. a désormais du mal à soulever un de ses pieds vers le haut. Il porte donc depuis des mois une orthèse au niveau de sa jambe pour éviter que le pied ne pointe vers le sol à chaque fois qu’il le soulève. C’est un problème qui entraîne des difficultés au niveau de la marche, et c’est forcément encore plus problématique pour un athlète qui doit courir et sauter…

« J’ai l’impression d’être un meilleur joueur que je ne l’ai jamais été »

Pour autant, l’intéressé assure qu’il se sent bien et qu’il est prêt à le montrer sur les terrains.

« Pour être honnête, au début de la saison, je ne m’attendais pas vraiment à pouvoir être à 100% si j’étais autorisé à jouer, » explique-t-il. « Mais ce que je ressens aujourd’hui, c’est bien au-delà de ce que j’attendais à ce stade. Je me sens si bien… J’ai l’impression d’être un meilleur joueur que je ne l’ai jamais été. »

Michael Porter Jr. explique qu’avoir passé la saison au sein du club, même s’il n’a pas pu prendre part aux matchs, est un « énorme avantage », car il a pu observer et apprendre le jeu NBA, « très différent du jeu universitaire ».

En même temps, il avait déjà surtout observé le jeu universitaire, puisqu’il n’avait joué que trois matchs en NCAA.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *