« Il n’est pas possible de donner un contrat maximum à un joueur qui ne veut clairement pas être avec nous. » Voilà comment Steve Mills justifiait son passage à l’acte le 31 janvier dernier : le transfert vers Dallas de Kristaps Porzingis, à peine 24 heures après les doutes exprimés par le joueur concernant les dirigeants les Knicks.
On en sait aujourd’hui un tout petit peu plus sur les coulisses de ce transfert, et à quel point le Letton ne voulait « clairement pas » poursuivre l’aventure new-yorkaise. Le président de la franchise raconte.
« Quand il est venu dans notre bureau, le mien, Scott (Perry, le GM) était assis à côté de moi, il nous a dit sans détour : ‘Je ne veux pas être ici, je ne vais pas prolonger avec les Knicks. Je vous donne sept jours pour m’échanger ou bien je rentre en Europe’. »
Un ultimatum qui en dit beaucoup sur la détermination du joueur, qui n’avait aucunement l’intention d’attendre sagement la « trade deadline ». Nul doute qu’un retour en Europe aurait nourri nombre de spéculations. Les dirigeants new-yorkais n’ont finalement pas laissé traîner l’affaire après la requête du joueur.
Interesting new information on the Porzingis trade from today’s JPM speaker event with Scott Perry and Steve Mills
KP threatened to go back to Europe if not traded within 7 days
Scott and Steve had trade offers lined up dating back to last September pic.twitter.com/JGp1EQQrUV
— #tape (@212NYNY) May 22, 2019