Pariez en ligne avec Unibet
  • TOR1.42NOR2.9Pariez
  • LAC1.8LAL1.95Pariez
  • TOR1.65BOS2.2Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Trajan Langdon veut appliquer la méthode des Nets chez les Pelicans

Le nouveau GM de New Orleans va se servir de la belle reconstruction des Nets pour imposer ses méthodes à la tête des Pelicans.

Si Tim Connelly a préféré terminer le travail entamé avec les Nuggets plutôt que de se jeter dans un nouveau projet moins ambitieux sportivement, Trajan Langdon, lui, a sauté le pas et quitté Brooklyn pour New Orleans.

L’ancien assistant GM aux Nets va désormais travailler chez les Pelicans avec David Griffin, qu’il connaît depuis quelques années et une aventure commune à Cleveland. Les deux hommes partagent la même envie : mettre New Orleans définitivement sur la carte au milieu des géants.

« C’est un autre défi, encore plus grand puisqu’on est sur un petit marché », explique le nouveau GM. « Brooklyn s’est mis en position d’attirer des grands noms et c’est ce qu’on veut faire aussi, dans un marché différent. On peut réussir quelque chose d’unique dans un lieu où personne, si ce n’est les habitants et les salariés de la franchise, n’y croit. Et comme l’a déjà dit Griffin, réussir dans un marché ainsi, comme Cleveland par exemple, c’est tellement plus gratifiant. »

Surtout que les bases de travail sont intéressantes : Anthony Davis déjà, même s’il veut partir. Les joueurs qui arriveront en échange du All-Star, si transfert il y a, seront de toute façon une bonne base de travail. Puis surtout, l’avenir de la franchise : Zion Williamson.

Mais pour appuyer sa démonstration, Trajan Langdon, qui veut faire du Brooklyn à New Orleans, préfère citer deux exemples plus modestes, Spencer Dinwiddie et Joe Harris.

« On n’est pas allé chercher des grands noms », rappelle-t-il. « On a construit avec ce qu’on avait. On a poli des diamants bruts. Et nos staff ont transformé des joueurs de G-League en potentiel meilleur sixième homme de la saison ou champion du concours à 3-pts. C’est exactement ce que je cherche à faire à New Orleans. »

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

New Orleans Pelicans en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés