NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Damian Lillard : “On pourrait être à 2-1, et on se retrouve mené 0-3”

Le meneur All-Star des Blazers a confirmé qu’il était touché aux côtes, et il reconnaît qu’il est frustré par le scénario de cette finale de conférence.

À peine arrivé sur l’estrade pour le point presse du jour, Damian Lillard a dû répondre à des questions sur son état de santé, et plus exactement sur ses douleurs aux côtes.

“C’est arrivé dans le deuxième match. Je crois que c’était dans le troisième quart-temps” rappelle-t-il. “J’avais fini le match, et j’ai joué le Game 3. J’ai une côte déplacée, et ça ne me limite pas vraiment. C’est juste douloureux. Il n’y a rien que je ne puisse pas faire. C’est juste que lorsque j’ai été touché, c’était un peu plus difficile de respirer. Et il y a les contacts avec les autres gars. Rien d’anormal.”

Damian Lillard a aussi expliqué qu’il ne prenait pas de médicaments, mais qu’il se contentait de “strapper” son flanc gauche, et qu’il avait une ceinture de protection. “Je ne crois pas que cela affecte mon jeu. C’est présent, je le ressens mais ça ne m’empêchera de faire ce que j’ai envie.”

“On pourrait être les premiers à le faire…”

La star de Portland a préféré s’étendre sur la frustration d’être déjà quasi éliminés. Les Blazers sont menés 0-3 alors même qu’ils ont mené de 10 points et plus dans les Games 2 et 3…

“Evidemment, c’est frustrant… Je pense qu’on tenait le Game 2 et on l’a laissé filer. On avait plus de 10 points d’avance dans le Game 3, et on l’a aussi laissé filer. Je pense que c’est frustrant car on pourrait être à 2-1, et on se retrouve mené 0-3. On regarde les stats, et on sait que les chances sont infimes de gagner cette série, mais on doit encore jouer.”

Et Damian Lillard d’imaginer sa formation réaliser le plus grand exploit de l’histoire des playoffs : renverser une série alors que les Blazers sont menés 3-0.

“On ne sait jamais quand ça arrivera la première fois… On pourrait être les premiers à le faire. Et dans le même temps, on ne veut pas être balayés en finale de conférence. Il y a de l’orgueil. On est des compétiteurs et des pros. On doit tout donner. On n’est pas simplement là à se dire : OK, on a fait de notre mieux et on a réalisé une grande saison. J’insiste, il y a encore beaucoup d’enjeu.”

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
blazers blazers portland
Also available in english on Hoopsimpact.com
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *