NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CHA
WAS1:00
PHI
DEN2:00
MIA
ATL2:00
POR
NYK4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • CHA2.02WAS1.74Pariez
  • MIA1.21ATL4.1Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Damian Lillard et C.J. McCollum misent sur la rigueur à l’approche de leur premier Game 7

Les deux hommes ont tout connu ensemble… sauf un Game 7.

En six saisons, Damian Lillard et C.J. McCollum ont disputé plus de 400 matchs ensemble, dont une quarantaine en playoffs, mais jamais de Game 7. Ils n’ont donc pas d’autres alternatives que de miser sur leur rigueur pour l’aborder.

« Pour nous c’est juste un autre match, qu’on doit gagner, même si on comprend ce qui est en jeu évidemment. Quelqu’un doit rentrer à la maison » décrit C.J. McCollum. « On doit aller sur le terrain pour nous battre, suivre le plan de jeu du coach, comprendre que ça va être un public hostile, un environnement hostile, où il sont en confiance. On devra mettre la pression et avoir l’énergie qu’on a montré (dans le Game 6). »

Même discours du côté de son coéquipier de toujours, qui veut se servir de leur victoire à Denver dans le Game 2 pour résister à la pression des fans et la mettre sur les Nuggets.

« C’est un gros match mais on a déjà gagné chez eux. On sait quel genre de mentalité on avait quand on l’a fait. On doit aller sur le terrain et jouer dur, physique, être au point dans le « scouting report », jouer les uns pour les autres, les uns avec les autres, des deux côtés du terrain, et leur mettre la pression. »

Peu d’expérience des deux côtés

L’entraîneur des Blazers, Terry Stotts, a connu quelques manches décisives du temps où il était assistant à Seattle, mais aucune comme « head coach ». Même si la perspective de ce Game 7 le tend, il rappelle aussi qu’il faut prendre du plaisir, et c’est là-dessus qu’insiste aussi Rodney Hood, qui est déjà passé par là également.

« C’est le moment le plus cool d’une carrière de basketteur. L’an passé, on en a joué un et je ne suis pas entré en jeu, mais j’en ai disputé un avec le Jazz chez les Clippers et il n’y a rien de mieux que de gagner un Game 7 à l’extérieur. C’est un souvenir qui restera avec moi pendant très longtemps. Ça va être marrant, ça va être tendu, je suis sûr que les fans vont donner de la voix, il faudra une performance pleine de toute l’équipe, comme (sur le Game 6). »

Au jeu de l’expérience, Portland peut surtout compter sur Evan Turner qui a joué des Game 7 avec Philadelphie et Indiana, Enes Kanter étant le seul à côté à en avoir disputé un, perdu avec le Thunder face aux Warriors.

Mais c’est exactement le même schéma en face côté Denver : Mason Plumlee en a joué et gagné un, in extremis, avec les Nets, et un seul autre Nugget y est déjà passé : Paul Millsap, par deux fois.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Portland Trail Blazers en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés