NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les dirigeants des Knicks promettent un futur brillant à leurs supporters

Le GM et le président de New York se félicitent de l’échange réalisé en cours de saison autour de Kristaps Porzingis qui leur a permis de récupérer des tours de draft. Et surtout de s’offrir davantage de marge financière pour signer deux joueurs de top niveau cet été.

À moins de battre Wizards, Bulls et enfin Pistons dans les cinq prochains jours, les Knicks vont terminer avec le pire bilan de leur histoire. Ils devraient battre leur « record » établi il y a seulement quatre ans, à l’issue de la saison 2014-2015, avec seulement 17 petites victoires. Pour tenter de les sortir de la déprime, les dirigeants des Knicks ont donc adressé cette semaine un courrier aux abonnés annuels du Madison Square Garden.

Le président de la franchise, Steve Mills, et son GM, Scott Perry, ont voulu y afficher leur optimisme pour l’avenir.

« Nous pouvons honnêtement dire que le futur des New York Knicks s’annonce extrêmement brillant. Grâce à l’échange qui a envoyé Kristaps Porzingis, Tim Hardaway Jr., Courtney Lee et Trey Burke à Dallas, nous nous sommes renforcés avec les arrivées d’un jeune joueur dynamique comme Dennis Smith Jr., un leader d’expérience avec DeAndre Jordan et deux tours de draft supplémentaires. »

Seul l’avenir dira qui est le véritable gagnant de cet échange car le Letton n’a toujours pas porté le maillot des Mavs. Tandis que Dennis Smith Jr. a peu joué avec les Knicks et que DeAndre Jordan squatte beaucoup le banc avec cette fin de saison.

Cap sur deux superstars

Mais plus que les joueurs échangés, les dirigeants insistent sur les choix de Draft récupérés, en l’occurrence un premier tour pour 2021 et un autre pour 2023 (Top 10 protégé). Sans oublier le fantasme de récupérer le premier pick pour la prochaine Draft, et ainsi mettre la main sur Zion Williamson.

« Nous avons désormais sept choix au premier tour de Draft pour les cinq prochaines années et nous voulons continuer d’ajouter de jeunes talents à ce qui est actuellement l’une des équipes les plus jeunes de la ligue. Par ailleurs, nous disposons d’une énorme souplesse financière, ce qui nous met en position de signer potentiellement deux « free agents » au salaire maximum. »

Le duo Kevin Durant – Kyrie Irving aux manettes ?

La somme en question est tout de même évaluée à 74 millions de dollars. De quoi effectivement attirer quelques gros poissons comme Kevin Durant et/ou Kyrie Irving. La question est de savoir si ces superstars vont être tentées par le pari new-yorkais. Ce dont ne doute pas une seconde James Dolan.

« New York est la Mecque du basket », assurait récemment le propriétaire des Knicks. « On leur offre une bonne situation ici. Beaucoup d’entre eux adorent New York, beaucoup y vivent d’ailleurs durant l’intersaison. On compte les payer en conséquence. On pense qu’en les combinant avec les gamins que nous avons, on peut bâtir une équipe qui gagne. »

« On va utiliser notre cap uniquement avec les joueurs qui croient en notre plan et notre volonté de faire des Knicks l’équipe candidate au titre que vous méritez », promettent encore Steve Mills et Scott Perry. Les fans ne demandent que ça.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *