NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Interview Danny Green : « L’ambiance me fait un peu penser à San Antonio »

Arrivé dans les valises de Kawhi Leonard, Danny Green s’est très vite imposé aux Raptors, et son expérience sera précieuse en playoffs.

Solide dans son rôle de vétéran d’une équipe des Raptors en bonne forme, Danny Green garde un regard très pertinent sur la dynamique de son équipe et sur la saison des siens. Avant la rencontre face aux Knicks, l’ancien Spur a fait le tour de l’actualité de la franchise canadienne avec Basket USA.

Danny Green, les Raptors restent sur quatre victoires en six matches, et c’est quasi l’assurance de conserver cette seconde place…

On est bien, on se donne à fond et on espère conclure la saison régulière sur la meilleure note possible et en gagnant le plus grand nombre de matchs possibles avant le début des playoffs. C’est une belle saison jusqu’à présent et on veut que cette dynamique se poursuive le plus longtemps possible. C’est vraiment un plaisir de voir ce groupe évoluer, apprendre, évoluer chaque jour. J’aime vraiment ce que l’on a fait jusqu’à maintenant, et on en veut encore plus.

En parlant à vos coéquipiers et aux gens qui vous suivent, on loue énormément l’état d’esprit du groupe. Qu’en est-il exactement ?

On a un groupe de gars, un staff et une organisation, une fanbase qui créent une superbe ambiance. Ça me fait penser un peu à San Antonio, avec le côté familial et uni qui nous lie et qui nous permet d’avancer. Je pense que les Raptors font un super boulot et que l’équipe, les joueurs et aussi le staff poussent dans le même sens, et ça fait vraiment plaisir de se retrouver dans une situation aussi positive et stable que celle-ci. L’état d’esprit actuel est très bon et on est à fond. On est prêt et impatient que ça commence. Les playoffs sont bientôt là !

« Pascal Siakam ? Il sait tout faire ! »

Votre ami et ancien compère aux Spurs Kawhi Leonard sera attendu au tournant pour les playoffs…

Il sera un des meilleurs joueurs de ses playoffs, je vous le dis. Kawhi a montré de très belles choses cette saison et il a assumé son statut lorsqu’on a eu besoin de lui. C’est un joueur de très haut niveau, il a un impact des deux côtés du terrain et il sera en grande forme pour les playoffs. Mais les Raptors comptent aussi sur un effectif très large et talentueux et on a une belle entente, une belle cohésion collective et on va faire de très beaux playoffs. Avec l’ambiance de la ville, on a tout pour aller loin.

À propos de l’effectif, le Camerounais Pascal Siakam réalise une saison énorme. Votre favori pour le trophée de MIP de la saison ?

Pascal, c’est simple : il sait tout faire. Il a une éthique de travail extraordinaire et j’ai appris à le connaître depuis mon arrivée à Toronto. Il a un impact en défense car il peut défendre sur plusieurs positions mais il est aussi très intelligent dans son jeu offensif, il ne force rien, il joue tous les coups de manière très intelligente. Il a aussi une qualité indéniable : il écoute, il aime apprendre et progresser auprès de son staff et de ses coéquipiers. Ce n’est que le début, et il est encore jeune. Il va encore beaucoup progresser et je pense qu’il va devenir l’un des tous meilleurs de la ligue à son poste. Il mérite son trophée de MIP de la saison sans contestation à mon avis !

« On a le talent pour aller loin en playoffs »

Les Raptors comptent également sur un pivot de très grande expérience, Marc Gasol. Quel impact a-t-il depuis son arrivée ?

C’est vraiment un super joueur, et aussi un super gars, un super coéquipier. Marc est l’un des meilleurs à son poste, et il nous aide beaucoup. Je pense que notre effectif est très équilibré, avec un bon mélange de jeunes, et de vétérans qui ont faim et qui veulent gagner. Je pense que Nick Nurse a su parfaitement faire jouer le groupe, et il sait très bien partager le temps de jeu entre tout le monde et créer une alchimie collective solide et à toute épreuve.

« À toute épreuve », et qui peut aussi atteindre les Finals et lutter pour le titre de champion NBA ?

Oui, on peut le faire et on bosse dur chaque jour avec cet objectif en tête. Ça serait tellement beau non seulement pour la franchise mais aussi pour toute la ville de Toronto. On a de l’ambition et on a montré cette saison que l’on avait le talent nécessaire pour aller très loin en playoffs. On va tout faire pour essayer d’accomplir cet objectif.

Propos recueillis à New York

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *