Certes, pour rebondir, affronter les Bulls n’est pas l’exercice le plus corsé mais les Blazers étaient encore profondément touchés, voire abattus, par la terrible blessure de Jusuf Nurkic lundi soir contre les Nets.
« Bien sûr qu’on était encore sous le choc », confirme Enes Kanter. « Je pense qu’aucun de nous n’a bien dormi après le match. C’était compliqué, vraiment. Je n’ai pas réussi à trouver le sommeil. »
Ainsi, avant la rencontre, Jusuf Nurkic a appelé ses coéquipiers via FaceTime. Un peu dans les vapes à cause des médicaments, il a tout de même tenu une conversation pour offrir un joyeux instant à ses coéquipiers.
« Le simple fait de voir son visage et d’entendre sa voix nous a donné une motivation positive, c’était un grand moment pour nous », rajoute Enes Kanter. « C’était agréable de pouvoir lui faire savoir qu’on pensait à lui avant le match et qu’il participe au huddle, c’était un grand moment », confirme Seth Curry.
Les Blazers ont remporté la partie assez facilement (98-118) et l’impact de Jusuf Nurkic n’a pas été négligeable.
« C’était génial, tellement cool », conclut Zach Collins. « C’était une belle surprise. Il portait un maillot Rip City, il a fait le huddle avec nous, c’était spécial. Il est dans un bon état d’esprit, même s’il était sous médicament et que cela ne fait que deux jours, mais il a souri, rigolé. »