Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.46HOU2.72Pariez
  • DEN1.93LA 1.84Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Kristaps Porzingis en a marre d’être en costume sur le banc

Le nouvel intérieur des Mavericks est impatient de rejouer et, forcément, il souffre d’enchaîner les matchs sur le banc, en civil. Néanmoins, il sait que sa patience et sa prudence seront récompensées la saison prochaine.

Le 13 mars dernier, Kristaps Porzingis a participé à son premier entraînement collectif avec les Mavericks. Depuis, comme le calendrier de la franchise ne l’a pas encore permis, il attend toujours de pouvoir rééditer l’expérience.

Loin des parquets, même si nous l’avons vu à l’échauffement avant le match contre les Warriors, le Letton souffre de voir ses coéquipiers évoluer sans lui.

« Mon Dieu que c’est dur pour moi de me réveiller les jours de match, d’aller au shootaround avec l’équipe et ensuite de choisir un costume pour le match », raconte à ESPN l’ancien joueur des Knicks. « Je ne veux plus vivre ça. C’est la chose la plus compliquée pour moi. Et c’est plus dur que prévu. Je déteste mes costumes, pas pour ce qu’ils sont, mais je déteste le fait d’en choisir un pour les soirs de match. »

Vivre enfin les playoffs

Son impatience est logique mais tempérée par sa prudence. « Je ne vais rien précipiter. Bien sûr que je veux jouer. Trois mois après mon opération, j’étais déjà en mode reprise. Je pensais peut-être pouvoir rejouer. C’est dans mon esprit depuis le début. Mais je suis fier d’être patient et de prendre mon temps. Les cas de rupture des ligaments croisés pour un joueur de 2m21 ne sont pas fréquents. Je sens déjà les progrès, donc je suis motivé. Je vais revenir à 110%. J’ai beaucoup mûri. »

Les résultats physiques de l’intérieur après son opération sont meilleurs qu’avant, en terme de puissance, d’explosivité et de mouvements latéraux. Les promesses aperçues lors des premières semaines de sa saison 2017-2018, à New York, laissent donc imaginer de belles choses avec Luka Doncic à partir d’octobre prochain.

« Personnellement, l’objectif premier, c’est de faire les playoffs. Je veux vivre ça, déjà. Je sais qu’on ne gagnera pas le titre en une année, mais ça c’est l’objectif final. Dans mon esprit, il faut franchir un premier pas : les playoffs. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *