Alors que les Bucks rendent hommage à Marques Johnson, dont ils vont retirer le numéro #8 à la mi-temps, Brook Lopez ne met pas longtemps à se mettre en jambe de loin. Le pivot enchaîne les réussites extérieures, et alors que Giannis Antetokounmpo profite de l’espace que ça lui crée dans la peinture, il y a déjà 15-6 pour les locaux…
Le « Greek Freak » a beau faire un vilain airball de loin, il se joue par contre de Larry Nance Jr. dans la peinture.
Cleveland souffre mais ce début de match facile a un peu trop mis en confiance Milwaukee. Les joueurs de Mike Budenholzer jouent trop vite et tirent sans faire bouger la balle. Kevin Love en profite pour faire parler sa technique poste bas, et son adresse de loin, et voilà les Cavs qui passent un 10-2 pour revenir à trois points (24-21). Cedi Osman ramène même son équipe à un petit point dans la foulée, mais Milwaukee n’a toutefois pas l’intention de se faire passer devant.
C’est la 55e victoire de la saison pour Milwaukee
George Hill fait ainsi une grosse entrée en jeu, avec une belle agressivité vers le cercle, et les Bucks reprennent un peu d’avance (32-27) à la fin du premier quart-temps. Une avance qui va encore augmenter jusqu’à la pause (68-55), le match étant conduit sur un rythme trop élevé pour les Cavs, qui auraient bien besoin de ralentir un peu les choses.
Sauf qu’il faudrait pour cela arrêter Giannis Antetokounmpo. Absent lors de la victoire de Cleveland entre les deux équipes, il y a quelques jours, le Grec remet les pendules à l’heure. Servi poste bas, il dunke tout ce qu’il peut et enchaîne les contres en défense. Il faut tout le talent offensif de Kevin Love et Jordan Clarkson pour tenter une nouveau retour, sauf que le « Greek Freak » provoque les fautes de Larry Nance Jr, alors que Pat Connaughton et George Hill font encore du bien en sortie de banc.
Milwaukee rentre dans le dernier quart-temps avec suffisamment d’avance (90-77) pour pouvoir tranquillement gérer un match que l’équipe a eu en main du début à la fin. Khris Middleton peut donc soigner ses stats. C’est la 55e victoire de la saison pour les Bucks, qui n’avaient plus atteint un tel total depuis 1986.