La rencontre démarre lentement, comme les fans du Garden, visiblement encore un peu endormis par ce nouveau match à l’heure du déjeuner. Landry Shamet et Danilo Gallinari mettent les premiers points, et DeAndre Jordan essaye de répondre en contrant l’Italien alors que son équipe garde le contact (20-18).
Le match ressemble à une réunion d’anciens Knicks et de Clippers, et ce sont les jeunes pousses qui montrent la voie jusqu’à présent. Kevin Knox, puis Landry Shamet sont en forme, et convertissent leurs tirs ouverts (26-20). Frank Ntilikina entre en jeu, et donne un coup de main en défense, et à la baguette, pour que sa formation ne rejoigne le banc qu’avec deux possessions de retard après douze minutes (29-24).
Kevin Knox se blesse à la cheville…
Montrezl Harrell montre les muscles en début de second quart, et les Angelinos s’échappent après deux actions de classe de Lou Williams, qui se joue du jeune meneur français (36-26). La bande à Doc Rivers met les locaux à l’arrêt, et DeAndre Jordan a beau faire la moue, ses coéquipiers sont bel et bien dans les cordes. Danilo Gallinari poursuit sa solide prestation en provoquant beaucoup de fautes, et les Clippers ont posé leur patte sur le match.
C’était sans compter sur Knox et Dotson, qui marquent de loin et permettent aux leurs de ne pas se faire distancer (48-42). Emmanuel Mudiay prend le relais, plante 10 points de suite, et les Knicks rejoignent les vestiaires avec seulement un point de retard (60-58), mais surtout avec un Knox touché à la cheville sur une mauvaise réception sur la dernière possession.
Frank Ntilikina de nouveau touché
En quête d’une 5e victoire de rang, les Clippers passent la vitesse supérieure au retour des vestiaires. Shai Gilgeous-Alexander puis Pat Beverley punissent de loin sur les premières séquences de la seconde période, et les Californiens flirtent avec les dix points d’avance (74-65). Frank Ntilikina est scotché sur la banc, de nouveau gêné par sa blessure à l’aine, et Lou Williams montre à tous les jeunes présents sur le terrain pourquoi il est devenu le meilleur marqueur en sortie de banc de l’histoire.
À la mène et sur ses petits shoots à mi-distance dont lui seul à le secret, le numéro 23 des Clippers est en jambes (85-75). Mais les seconds couteaux de Knicks poursuivent leur combat, et les visiteurs n’arrivent pas à creuser un écart bien plus important. Poussés par des fans enfin réveillés, les ouailles de David Fizdale prennent confiance, et concluent ce quart-temps en réduisant la distance au tableau d’affichage (89-84).
Money time fatal pour New York
Mitchell Robinson contre tout ce qui bouge, et Montrezl Harrell répond en bousculant le rookie des Knicks. Discret mais précieux, Lance Thomas joue son rôle de vétéran à merveille, et voici les Bockers à égalité (96-96). Le chassé croisé se poursuit, alors que Dotson puis Mudiay redoublent d’efforts et à l’entrée du money time, tout reste encore à jouer pour les deux équipes. Doc Rivers prend un arrêt de jeu et le résultat est immédiat.
Lou Williams puis Danilo Gallinari piègent la défense par des shoots lointains, et voici de nouveau les Clippers avec trois possessions d’avance à deux minutes du terme (111-104). Grâce à ses vétérans, les Californiens se sortent du piège new-yorkais et s’imposent pour la cinquième fois de suite, en venant à bout de coriaces Knicks (124-113).