NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Hornets – Celtics : Kemba Walker est renversant !

Alors que les Hornets comptaient 18 points de retard à 8 minutes de la fin, Kemba Walker en marque autant pour sauver son équipe et entretenir l’espoir d’une qualification en playoffs (124-117).

Les Hornets n’avaient pas le droit à l’erreur, et ils l’ont vite fait comprendre : après 4 minutes et trois ratés de Jayson Tatum, ils mènent 13-6. Comme souvent cette saison quand quelque chose cloche à Boston, Kyrie Irving prend les choses en main et ramène Boston à hauteur avec 9 points en 3 minutes, avant de leur donner un peu d’air avec cinq nouveaux points en fin de période : les Celtics mènent 35-29 après 12 minutes.

Revenu dans la rotation de James Borrego, Frank Kaminsky apporte des points précieux à son équipe en sortie de banc. Le problème de Boston devient vite celui de Charlotte : dès qu’un 3-points rentre, l’adversaire répond immédiatement. Un schéma qui permet aux C’s d’entretenir une avance de 9 points, avant un 8-0 opportun des locaux avant la mi-temps, qui leur permet de remettre les compteurs presque à zéro (64-63).

Du très bon Jaylen Brown

Les deux formations jouent au chat et à la souris jusqu’à ces deux banderilles d’Irving et Tatum qui forcent Borrego à rappeler ses hommes : Boston est à +8. Mais Miles Bridges marque lui aussi de loin en sortie de temps-mort, avant que Walker et Monk ne l’imitent, pour ramener Charlotte à -2. Les Celtics enfilent un 6-0 ? Les Hornets leurs répondent avec un 7-0. Malheureusement pour eux, la bande à Uncle Drew enfile encore un 8-0 derrière pour finir le troisième quart à +9 (98-89).

Soutenu par Terry Rozier, le très bon Jaylen Brown (29 points ce soir) pousse l’écart à +18 : l’affaire est pliée… ou pas. La machine à 3-points Kemba Walker plante de loin, la machine à dunks Miles Bridges claque la balle dans le cercle – et son record en carrière, 20 points. Mais les dix points d’écart sont encore là à 4 minutes 30 de la fin.

Kemba Walker sort le très grand jeu

Moment choisi par Dewayne Bacon et Marvin Williams pour marquer de loin. Jaylen Brown leur répond ? Kemba Walker aussi, avant de sortir un numéro incroyable : 3-points, layup, jumper, le meneur de jeu fait la totale aux Celtes, jusqu’à convertir ses lancers pour distancer définitivement une équipe qui n’a marqué que deux fois sur ses vingt dernières possessions ! Le Spectrum Center est debout et peut fêter son franchise player, auteur de 18 de ses 36 points en moins de 8 minutes, pour finir la partie sur un 30-5 en faveur des siens.

Deuxième victoire de rang pour Charlotte, qui se déplace maintenant à Toronto alors que les C’s, 4e, enchaînent eux une troisième défaite de suite avant de recevoir les Spurs.

https://www.youtube.com/watch?v=eJP34E_DtkA

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

boston boston boston celtics boston boston celtics celtics boston boston celtics celtics charlotte boston boston celtics celtics charlotte charlotte hornets boston boston celtics celtics charlotte charlotte hornets hornets
Also available in english on Hoopsimpact.com
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *