Notre petit doigt nous dit que Giannis Antetokounmpo et les autres titulaires des Bucks ne doivent pas toujours être mécontents de rejoindre leur banc. Surtout lorsqu’ils évoluent à domicile, dans le Fiserv Forum. La franchise a en effet signé un contrat d’exclusivité avec un constructeur de siège particulièrement moderne.
Des sièges qui peuvent par exemple être surélevés grâce à un bouton, ou qui permettent de maintenir à une température idéale les muscles des joueurs… « Ils sont vraiment géniaux”, assure Khris Middleton. “Je mets mon siège à la hauteur maximale (ndlr : contrairement à Malcolm Brogdon… qui fait exactement l’inverse !), ce n’est pas très confortable de se tordre. » Parole de joueur de 2m03, évidemment.
« On a vraiment besoin de cette chaleur”, poursuit l’arrière des Bucks. “On voit tout le temps les joueurs avec des poches de chaleur sur tout leur corps. Là, vous avez une chaise qui remplace ces poches.”
Une inspiration pour les autres franchises ?
« C’est un plus”, abonde son coéquipier, George Hill. “Ça vous chauffe les fesses. Je n’avais jamais connu ça. » L’installation de ce banc à part dans la ligue a été réfléchie depuis plusieurs années, en se basant sur plusieurs études notamment sur les performances de cyclistes britanniques. « On voulait s’assurer que les gens ne risquent aucun danger”, rapporte Troy Flanagan, directeur performance de la franchise. “Ils sont super robustes mais si un joueur venait à rentrer en collision avec, ils sont rembourrés. » Autrement dit, le risque de blessure serait minime.
L’expérience des Bucks avec ces sièges ajustables ferait en tout cas des envieux. « De nombreuses équipes en ont pris connaissance et demandent des détails auprès de joueurs qui l’ont testé », informe Jon Horst, le GM de l’équipe, à qui de nombreux GM de la ligue ont passé un coup de fil pour éventuellement s’équiper.