NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Golden State cuit les Pacers à l’étouffée !

Derrière une défense qui a limité Indiana à 37% de réussite, Golden State n’a fait qu’une bouchée de son adversaire, derrière le double double convaincant de DeMarcus Cousins (19 points, 11 rebonds) et malgré des « Splash Brothers » maladroits (33 points sur 33 tirs) maladroits (112-89).

Pour leur premier match à l’Oracle depuis leur défaite face à Phoenix, les Warriors sortent les barbelés, limitant Indiana à 1/10 aux tirs pour débuter, mais à l’image d’un Klay Thompson à 0/6 aux tirs, leur attaque peine à se mettre en route (7-7).

Parole aux deux défenses

Ces premières minutes résument parfaitement ce premier quart temps. Les deux défenses continuent de dominer les débats. Kevin Durant et Kevon Looney scotchent trois fois Myles Turner (4 points, 2/10) au cercle alors que les Pacers provoquent cinq pertes de balle. Après douze minutes, aucune des deux équipes ne dépasse la barre des 37% de réussite (19-19).

Privés de leur coach, en deuil, et de Darren Collison, leur meneur titulaire, les Pacers s’accrochent derrières les sept points de Thaddeus Young (18 points, 7 rebonds). En face, le seul rayon de soleil provient de DeMarcus Cousins. De retour après avoir manqué les deux derniers matchs, le pivot martyrise Indiana poste bas, domine la bataille du rebond et relance Klay Thompson. Derrière son activité, les Warriors arrivent péniblement à prendre six points d’avance (39-33).

Seuls les rebonds offensifs et les balles perdues de Golden State permettent à Indiana de rester en embuscade malgré une maladresse chronique, mais les Dubs accélèrent pour finir la mi-temps. Kevin Durant (15 points, 6 passes, 3 contres) jusqu’ici gestionnaire, monte en régime, décoche un tir de loin avant de servir Klay Thompson à 3-points et l’écart atteint les 12 longueurs. Il faut un buzzer beater de Cory Joseph pour limiter la casse (53-43).

Golden State passe la seconde

Après avoir entamé le match avec une réussite sur ses six premières tentatives, Stephen Curry retrouve son rythme via le collectif et l’altruisme de son équipe et enchaine deux tirs de loin pour tout de suite faire passer l’écart à +15 (63-48) !

Les Pacers ne trouvent toujours aucune réponse face à la défense suffocante des champions en titre et restent même plus de cinq minutes sans marquer le moindre panier. Il n’en faut guère plus pour voir Golden State prendre le large pour le plus grand plaisir de l’Oracle Arena (80-55). Tyreke Evans (15 points) et Aaron Holiday tente de stopper l’hémorragie mais ce diable de Stephen Curry termine la période par deux nouvelles banderilles dont une buzzer (88-62) !

Un 12-5 des Dubs pour entamer le dernier quart temps porte l’écart à +33 et Steve Kerr donne le coup d’envoi du garbage time en ouvrant son banc (100-67). Les Pacers terminent donc leur road trip sur la côte Ouest par une quatrième défaite de suite. Leur calendrier ne leur fera toutefois pas de cadeau avec leurs trois prochains matchs face à Denver, OKC et Boston !

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *