Forcément, la NBA a peu goûté aux critiques de Paul George contre l’arbitrage après la rencontre contre les Clippers.
« Je suis désolé, mais l’arbitrage était mauvais », avait lancé l’ailier. « On n’a pas été sifflé de façon juste, et ça, depuis le début de la saison. Il faut que quelqu’un se penche là-dessus. Ça devient incontrôlable. Personne ne va davantage au contact en allant au cercle. Je ne parle pas pour moi, je parle pour Russell. C’est dingue. »
Paul George avait même remis en cause le professionnalisme des arbitres…
« Je ne comprends pas. Ça fait chier. On donne tout ce qu’on a, on joue dur, on se fait attraper, griffer, bousculer, pousser et il n’y a rien. Les arbitres s’en sortent et personne ne les pénalise pour ne pas arbitrer correctement. Je fais mon boulot, c’est-à-dire jouer et être professionnel. Je ne sais pas si c’est à Adam Silver de se pencher sur le sujet, mais on attend que les arbitres soient autant professionnels. »
Sur Twitter, Patrick Beverley s’est d’ailleurs étonné de cette sortie. « Je ne savais pas que tu étais du genre à utiliser des excuses. Tu peux accorder du mérite quand c’est mérité. Je t’ai étouffé ce soir. J’ai gagné le combat. C’est tout ».
@Yg_Trece never knew u for the excuse type. Give credit if credit is due. I locked u up last night. I won the Battle last night. Plain and simple.
— Patrick Beverley (@patbev21) March 9, 2019
Paul George est pourtant un habitué des sorties contre les arbitres. C’est ainsi la huitième fois de sa carrière qu’il est obligé de sortir le chéquier suite à de telles critiques, égalant le record de Rasheed Wallace. Au total, avec cette nouvelle amende de 25 000 dollars, il a donc dû se délester de 150 000 dollars au profit de la NBA.
Un moyen d’extérioriser sa frustration, alors que le Thunder avait pourtant eu l’avantage des coups de sifflet la veille, face à Portland, et qu’OKC est la 3e équipe qui obtient le plus de coups de sifflet en NBA, derrière les Mavs… et les Clippers.