NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
IND121
MIL118
DAL14
LAC19
PHO
MIN4:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • PHO1.39MIN2.85Pariez
  • ORL1.71CLE2.07Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Amende ou pas, Paul George s’en prend aux arbitres du match Clippers – Thunder

Sorti, avec deux autres coéquipiers, pour six fautes face aux Clippers, l’ailier du Thunder n’a pas mâché ses mots sur les arbitres après la rencontre.

Comme la veille lors du bouillant Blazers – Thunder, les arbitres ont eu un impact certain sur le choc entre les Clippers et le Thunder, en sortant pour six fautes Paul George, Russell Westbrook et Steven Adams dans les quatre dernières minutes de la rencontre, finalement remportée par Los Angeles.

« On n’a pas été sifflé de façon juste, depuis le début de la saison »

Une situation – trois titulaires sanctionnés pour six fautes – unique depuis février 2014 et un match des Wizards. Le premier joueur sorti, Paul George, ne décolère pas. L’ailier All-Star a commis sa dernière faute pour un coup d’épaule un peu appuyé, pour s’offrir de l’espace face à Patrick Beverley.

Le chien de garde des Clippers a bien senti le coup (sans mauvais jeu de mots) et a accentué le contact. Paul George rejoint donc le banc alors qu’il reste moins de quatre minutes à jouer.

« Je suis désolé, mais l’arbitrage était mauvais », lance directement l’ailier. « On n’a pas été sifflé de façon juste, et ça, depuis le début de la saison. Il faut que quelqu’un se penche là-dessus. Ça devient incontrôlable. Personne ne va davantage au contact en allant au cercle. Je ne parle pas pour moi, je parle pour Russell. C’est dingue. »

Russell Westbrook a d’ailleurs subi à peu près le même coup de sifflet en pénétrant épaule en avant, à moins d’une minute du terme. On n’avait pas vu deux All-Stars sortis dans la même partie (sans prolongation) depuis 2007 !

« Je ne comprends pas », poursuit Paul George. « Ça fait chier. On donne tout ce qu’on a, on joue dur, on se fait attraper, griffer, bousculer, pousser et il n’y a rien. Les arbitres s’en sortent et personne ne les pénalise pour ne pas arbitrer correctement. Je fais mon boulot, c’est-à-dire jouer et être professionnel. Je ne sais pas si c’est à Adam Silver de se pencher sur le sujet, mais on attend que les arbitres soient autant professionnels. »

Des disparités aux lancers-francs ?

L’objet de la colère de l’ailier All-Star, outre ses six fautes personnelles, c’est la différence entre les deux équipes : Los Angeles a été sur la ligne des lancers-francs 46 fois, contre 26 pour le Thunder. Cela s’ajoute aux 47 lancers-francs des Blazers, soit 15 de plus que Russell Westbrook et compagnie, mercredi soir.

« Trop de fautes », regrette Billy Donovan. « Nos joueurs se donnent à fond mais il n’y aucune raison que Lou Williams aille vingt fois sur la ligne des lancers-francs. Il faut le savoir. On est trop sanctionné loin du ballon. »

Forcément, la frustration passée, Paul George sait bien que ses critiques ne vont pas rester lettre morte et que la ligue va réagir – et pas dans son sens bien sûr. « On ne peut rien y faire mais il faut que ça change. Je vais perdre de l’argent pour ça. On parle, on est sanctionné financièrement. C’est comme ça. »

Pour la petite histoire, la NBA a estimé que les arbitres avaient oublié un coup de coude de Paul George sur Jusuf Nurkic la veille. Au final, ça s’équilibre…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *