Avec la venue de la meilleure équipe NBA au Golden 1 Center, les Kings démarrent sur les chapeaux de roues. Dans le sillage du trio Barnes – Hield – Cauley-Stein, ils marquent 9 de leurs 13 premiers tirs et relèguent les Bucks à dix longueurs (22-12). Milwaukee n’a toutefois besoin que de trois minutes, et un 14-4 lancé par neuf points de suite de Khris Middleton, pour revenir au score (26-26). Les Bucks continuent alors sur leur lancée grâce à deux tirs de loin de Nikola Mirotic et de Malcolm Brogdon, déjà auteur de onze points, pour prendre l’avantage. Il faut un 3-points de Bogdan Bogdanovic dans les dernières secondes du premier quart temps pour garder Sacramento en embuscade (34-33).
Comme face aux Warriors il y a quelques jours, l’agressivité de Marvin Bagley électrifie son équipe et derrière lui, les Kings reprennent l’avantage (44-41).
Alors que Giannis Antetokounmpo reste relativement discret, la paire Brogdon – Mirotic en remet une couche. En deux minutes, les hommes de Mike Budenholzer passent un 10-1 aux Californiens et Dave Joerger est obligé d’arrêter le match (51-45). Harrison Barnes se démène alors pour garder les siens dans le coup mais l’adresse longue distance des joueurs du Wisconsin fait la différence dans cette première mi-temps. Ils marquent trois de leurs dix réussites de loin juste avant la pause pour pousser leur avance au dessus de la dizaine (73-62).
L’étincelle Harry Giles
Au retour des vestiaires, Buddy Hield prend feu, marquant huit des dix premiers points de son équipe, mais la « Greek Freak » point le bout de son nez. Actif en défense et efficace en attaque, il permet aux Bucks de garder leur adversaire à distance avant d’enfoncer le clou. Nikola Mirotic et Khris Middleton font parler la poudre et Milwaukee prend dix sept longueurs d’avance (95-78).
Cinq points de Buddy Hield relancent la machine mais les Kings terminent le troisième quart temps en perdant Marvin Bagley, qui se tord le genou gauche sur un choc avec Brogdon. Le rookie sort du terrain avec l’aide de Giles et Koufos alors que ses coéquipiers entament les douze dernières minutes avec treize points de retard (104-91).
Possédé, Harry Giles enflamme alors le Golden 1 Center et relance les débats en marquant huit points pour réduire l’avance des Bucks de moitié (108-102). Eric Bledsoe prend alors ses responsabilités. Le meneur marque trois lay-ups, offre un 3-points à Snell et deux points à Middleton et l’écart repasse au-dessus des 10 points (120-106).
Les Kings ne s’avouent pourtant jamais vaincus. Six points de suite de Buddy Hield lance un comeback de folie. Milwaukee se heurte à une intensité défensive décuplée et un tir à mi-distance de Bogdanovic avec une minute à jouer conclut un 18-4 qui remet les deux équipes à égalité (124-124) !
Avec le momentum de leur côté, les Kings passent même devant après une interception de Barnes et une claquette de Cauley-Stein. Comme en début de période, c’est Bledsoe qui prend les choses en mains. Il égalise avec onze secondes au chrono avant de voler la balle dans les mains de De’Aaron Fox pour envoyer le match en prolongation (126-126) !
Willie Cauley-Stein peut s’en vouloir
La période supplémentaire débute avec un coup de poker de Mike Budenholzer. Alors que Giannis Antetokounmpo ne connait pas son rendement habituel, l’entraineur décide de le laisser sur le banc au profit de Nikola Mirotic, et ce dernier lui donne raison. Après un 3-points d’Eric Bledsoe pour ouvrir les hostilités, les deux équipes restent muettes pendant plus de deux minutes. Mirotic débloque alors la situation d’un 3-points en transition, alors que Buddy Hield préfère se plaindre auprès des arbitres (132-126).
Les Kings ne lâchent, comme d’habitude, pas le morceau. Cinq points de Bogdanovic et trois stops défensifs les ramènent à -1, avec le ballon. Malheureusement pour eux, Willy Cauley-Stein envoie une passe en touche. Avec 40 secondes à jouer, les Bucks profitent de cette bévue pour tuer le match.
Au terme d’une action collective huilée, Malcolm Brogdon climatise le Golden 1 Center d’un 3-points au buzzer des 24 secondes (137-133). Sur l’action suivante, Pat Connaughton donne toutefois de l’espoir aux fans des Kings en faisant faute sur le tir à 3-points de Bogdan Bogdanovic. Le Serbe, qui tourne à 81% de réussite aux lancers francs sur la saison, rate pourtant sa première tentative, laissant Mirotic et Brogdon, qui eux ne tremblent pas, finir le boulot aux lancers.