NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.82NEW2Pariez
  • LA 1.37DEN3.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Matchs consécutifs à 30 points : James Harden se doutait qu’il ne rattraperait pas Wilt Chamberlain

Avec ses 28 points cette nuit, sa folle série de matchs à 30 points ou plus s’est donc terminée à 32. Loin du record de 65 rencontres de Wilt Chamberlain.

Le public du Toyota Center réclamait un dernier tir. Mais James Harden, qui attendait peut-être une faute des Hawks, a préféré garder le ballon en main et laisser filer le chrono. Ainsi que sa série de matchs à 30 points ou plus.

Auteur de 28 points dans la victoire face à Atlanta, il a dit adieu à Wilt Chamberlain qui va garder ce record pour encore un moment. « C’était cool », qualifie tout de même le Rocket. « Je savais que je n’allais pas atteindre la première place. »

Sa lucidité ne l’a pourtant pas empêché d’arroser une bonne partie du match : 7/21 aux tirs, dont un 0/10 derrière l’arc. C’est déjà la quatrième fois en carrière qu’il termine avec 0/10 ou pire. Un record NBA dont il aimerait bien se passer pour le coup. Au moins, il n’a pas forcé lors des toutes dernières possessions, là où d’autres se seraient peut-être moins gênés…

Une série « pour maintenir la tête des Rockets hors de l’eau »

Lorsqu’on demande à Mike D’Antoni ce qu’il a pensé du refus de ce dernier tir, le coach des Rockets se marre : « Vous (journalistes) l’auriez probablement détruit sur Twitter, non ? C’était de l’auto-préservation. Je ne sais pas si c’était faire preuve de classe, mais c’était intelligent. »

Shoots manqués, série terminée… James Harden, dont l’équipe a remporté 21 matchs sur cette série, assure de toute façon ne pas y prêter attention.

« Je m’en fiche, on a gagné. Shoots rentrés, shoots manqués, on a gagné le match. Cette série était géniale mais je devais le faire pour nous maintenir la tête hors de l’eau. Aujourd’hui, notre effectif est de nouveau au complet. Regardez la ligne de stats, beaucoup de joueurs (six) terminent avec 10 points ou plus, ce qui est super à voir. J’espère qu’on va pouvoir continuer ainsi. »

Et la machine à scorer va elle aussi continuer d’alimenter les compteurs. « Il ne pas s’arrêter là », note son coéquipier, P.J. Tucker. « Ce n’est pas parce qu’il n’a pas atteint les 30 points ce soir, qu’il ne va pas inscrire beaucoup de points au prochain match, et au suivant. Donc on doit gagner, c’est tout. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *