NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Warriors – Rockets : Chris Paul tape du poing sur la table !

On l’annonçait sur le déclin et vieillissant, mais Chris Paul (23 points, 17 passes, 5 rebonds) a posé son empreinte sur la rencontre pour permettre aux Rockets de rebondir à Golden State, en l’absence de James Harden, après leur défaite au Staples Center il y a deux jours (118-112). Malgré Stephen Curry, Kevin Durant et Klay Thompson, tous trois au dessus des 20 points, les Warriors ont perdu 18 ballons face à la défense agressive des texans.

Pour la troisième fois de la saison, le duel entre les Warriors et les Rockets est amputé d’une de ces stars. Après Stephen Curry lors du premier match, et Chris Paul lors du second, c’est cette fois au tour de James Harden de déclarer forfait pour cette troisième opus, pour cause de blessure aux cervicales et d’état fiévreux.

Pas de James Harden, pas de problème !

Privé du MVP, mais également d’Iman Shumpert, Mike D’Antoni décide alors d’aligner Clint Capela et Kenneth Faried dans le cinq de départ. Sa stratégie s’avère payante alors que Houston commence la rencontre par un 15-0, grâce à 8 points d’Eric Gordon, et que les Warriors perdent trois ballons et ratent cinq tirs sur leurs neuf premières possessions !

Il faut deux tirs primés des « Splash Brothers » pour enfin débloquer le compteur des locaux. La défense des Rockets ne relâche cependant pas la pression qu’elle met sur les Dubs. À l’image d’un P.J. Tucker excellent sur Kevin Durant, ils limitent Golden State à 30% aux tirs et seulement trois passes décisives alors que, de l’autre côté, Chris Paul prend un malin plaisir à distribuer les caviars pour faire briller le duo Gordon – Tucker, auteur de 22 points (35-20).

À de rares exceptions près, la première de DeMarcus Cousins face aux Rockets tourne largement à l’avantage des Texans. Systématiquement ciblé sur pick & roll, le pivot souffre et met en péril la défense de son équipe. Face à lui, Kenneth Faried (20 points, 10 rebonds) se régale pour entamer le deuxième quart temps alors que son adversaire direct compte 4 fautes, 3 balles perdues, et un seul panier marqué sur sept tentatives (50-30) !

Jusqu’ici en manque d’énergie, de rythme, et d’adresse, Steve Kerr décide alors de lancer Jordan Bell. La fougue du jeune intérieur réveille ses partenaires et comme face à Sacramento, le duo Durant – Curry s’occupe du reste. Alors que Chris Paul compte déjà un double double (10 points, 11 passes décisives), les deux MVPs accélèrent et marquent 20 des 24 derniers points de leur équipe pour permettre aux Warriors de terminer la mi-temps sur un 24-11 et de revenir à -7 (61-54).

Stephen Curry et Kevin Durant encore et toujours

Durant et Curry continuent sur leur lancée en étant impliqués sur les 12 premiers points de Golden State pour démarrer la deuxième mi-temps. Dans leur sillage, les champions en titre reprennent l’avantage mais six points de Chris Paul, deux 3-points de Tucker et Gordon, et une faute technique à l’encontre de DeMarcus Cousins font de nouveau pencher la balance du côté des Rockets (74-71). Alors que les Warriors font enfin bouger la balle et que Chris Paul souffle sur le banc, la défense de Houston, menée par l’incontournable P.J. Tucker (18 points, 10 rebonds), hausse le ton. Ils provoquent trois pertes de balles et forcent leur adversaire à prendre des tirs difficiles pour leur infliger un 11-0, conclu par un 3-points en transition de Gerald Green (85-76). Si les Dubs stoppent l’hémorragie et reviennent à -3 sur un 3-points au buzzer d’Andre Iguodala, Tucker lui répond du tac-au-tac en l’imitant avec la planche au buzzer du troisième quart temps (92-86) !

Derrière l’adresse de Gordon (25 points) et l’activité de Faried, Houston pousse l’écart au dessus des dix unités pour la première fois depuis le deuxième quart temps (99-88). Les choses empirent pour Golden State quand Draymond Green doit rejoindre les vestiaires après avoir marché sur le pied de Cousins.

Dans la foulée, un tir à dix mètres de Chris Paul sur le même Cousins, suivi d’un alley-oop pour Clint Capela donnent 14 longueurs d’avance aux Rockets (110-96). Avec seulement cinq minutes à jouer, Kevin Durant décide de prendre les choses en main. Il enchaine un tir à 3-points et un contre monumental sur une tentative de dunk de Capela pour réveiller ses troupes. Klay Thompson lui emboite alors le pas et fait mouche dans le corner pour ramener les Warriors à -8 (110-102).

Chris Paul finit le boulot

Alors que Chris Paul enchaine les gros tirs, les Dubs jettent leurs dernières forces dans la bataille. Grâce à trois stops défensifs de suite et à sept points des « Splash Brothers », ils reviennent à -4 avec 90 secondes au chrono (114-110). Roublard, Chris Paul provoque alors trois fautes de suite sur la même possession pour mettre Golden State dans le bonus et aller chercher deux points sur la ligne des lancers francs.

Les Warriors ont beau tenter le tout pour le tout, Houston les garde à distance dans la dernière minute pour aller chercher une victoire entièrement méritée et leur troisième succès en autant de matchs face à Golden State cette saison.

https://www.youtube.com/watch?v=TYtDlhmMV1s

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *