Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.46HOU2.72Pariez
  • DEN1.93LA 1.84Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Nuggets trop armés pour les Mavs

Derrière la belle sortie de Nikola Jokic (19 points, 13 rebonds et 8 passes), Denver a affiché sa puissance de frappe pour s’imposer facilement à Dallas (114-104), privé de Luka Doncic.

La première information importante de la soirée est bien sûr l’absence de Luka Doncic (entorse de la cheville). Le Slovène sur la touche, on se demande qui va se charger d’animer l’attaque des Mavs. La réponse est apportée par un autre rookie de l’effectif : Jalen Brunson. Malgré nombre de balles perdues (6), le meneur donne le tempo et trouve rapidement son adresse de loin. Une réussite qui le suit tout au long de la soirée, au point de poster un nouveau record en carrière.

Derrière lui, il y a les autres meneurs de poche, Trey Burke et surtout Devin Harris, dont la connexion avec Dwight Powell (lui aussi en record de saison) sur le « pick-and-roll » fait des ravages dans la défense des Nuggets. Profitant de la maladresse adverse, Dallas connaît une entame de match heureuse mais ne s’envole pas au-delà des 7 points d’avance dans le second quart-temps (34-27).

En s’appuyant sur son pivot à tout faire, Nikola Jokic, Denver n’a pas trop de mal à recoller à la pause (51-52). Avant de vraiment passer la seconde dans le troisième quart-temps, là où le match bascule. Tout démarre en défense où Jamal Murray, hyper actif pour couper les lignes de passe, donne le ton. Lorsque les Nuggets ne peuvent pas finir en contre attaque (26 points inscrits contre 10 aux Mavs), ils déroulent leur jeu de passe sur demi-terrain.

Les coups de jus de Mason Plumlee et Isaiah Thomas

L’altruisme est le maître mot dans cette équipe qui ne manque pas de talents, à l’image d’un Will Barton particulièrement sobre. Dessous, Paul Millsap multiplie les feintes pour faire sauter son adversaire tandis que Mason Plumlee régale par son intensité. Même s’il laisse un paquet de points sur la ligne des lancers, le remplaçant donne un vrai coup de jus avec son double-double. Idem pour Isaiah Thomas, jamais timide pour tenter sa chance de loin en transition, de rater, et de retenter pour scorer.

Grâce à la profondeur de cet effectif, les Nuggets s’offrent ainsi 20 points d’avance (68-88) à la fin du troisième quart. Cet écart va continuer de grimper avec un nouveau « jumper » de Jokic, devant un Salah Mejri dépassé. Brunson a beau jeter ses dernières forces dans la bataille, Dallas part de beaucoup trop loin. Son adresse collective à 3-points fait défaut, de même que la lutte aux rebonds très largement en faveur des Nuggets (+21 !). Denver termine la rencontre avec un pourcentage de 40%, aussi faiblard que celui de leurs adversaires, mais n’est pas inquiété.

Troisième victoire de suite pour les Nuggets (40 victoires – 18 défaites) qui accueillent les Clippers dimanche. Troisième défaite de suite pour Dallas (26 victoires – 32 défaites) en déplacement dans l’Utah la nuit prochaine.

https://www.youtube.com/watch?v=BuStos445IY

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *