Selon L’Equipe, la NBA pourrait profiter de son grand retour à Paris pour changer ses habitudes et venir plus tôt en Europe. Selon nos confrères, l’idée serait ainsi de proposer deux matches de saison régulière en décembre 2019, puis décembre 2020.
À Londres, Adam Silver avait expliqué qu’il n’y aurait qu’un seul match sur le Vieux Continent, ce qui signifie que dans le meilleur des cas Londres ne reverra la NBA qu’en 2021.
Un Magic – Jazz pour le grand retour ?
Toujours selon nos confrères, la NBA aurait décidé d’avancer les « Global Games » pour que les spectateurs profitent de joueurs plus frais physiquement. Du côté de nos Français, Rudy Gobert et Evan Fournier ont déjà annoncé qu’ils aimeraient faire partie des deux équipes qui effectueront ce grand retour à Paris.
« Ce serait génial pour la NBA et le basket français » avait réagi le pivot du Jazz. « C’est un peu loin de Utah mais ce serait génial pour le sport en général. On a joué à Londres (ndlr : en 2009 en présaison), et ce n’est pas plus loin d’aller en France. C’est à peu près la même distance, et c’est super. »
Pour Evan Fournier, ce serait même un rêve puisqu’il est francilien : « Quand j’ai entendu la nouvelle, j’étais tranquille chez moi et j’ai reçu des SMS d’amis. J’étais là à me dire : « Ce serait magnifique si on pouvait avoir un match entre Utah et Orlando. » Surtout pour moi car je suis en fait le seul joueur qui vient de Paris. Je suis né et j’ai grandi à Paris. Les autres sont d’ailleurs, du Nord, du Sud… Moi, je viens vraiment d’ici. »