L’espoir, c’est ce qui fait tenir les fans des Knicks. Alors, lorsque l’équipe échange son plus gros talent, Kristaps Porzingis, tout le monde se demande si New York n’a pas encore hypothéqué son avenir dans une nouvelle stratégie incertaine. Une habitude que le président Steve Mills voulait pourtant écarter, en évitant de changer systématiquement de cap en cours de route.
Désormais, New York a la marge financière pour signer deux stars à la free agency, et tout New York se met à rêver de Kyrie Irving et de Kevin Durant. Le scénario parfait, surtout si l’équipe récupère Zion Williamson lors de la Draft…
Un rêve que le New York Post affiche en pleine page, et dont le phénomène de Duke a forcément entendu parler.
« Oui, ce serait dingue de jouer avec KD et Kyrie. Mais peu importe l’équipe qui me choisira, je serai prêt à jouer dur et à bosser, » explique-t-il, même s’il n’a pas caché qu’il se verrait bien à New York.
Pour l’instant, Zion Williamson continue en tout cas de terroriser ses adversaires sur les terrains NCAA. Lors de la large victoire de Duke face à St. John’s (91-61), il a ainsi compilé 29 points (son 10e match de l’année à plus de 25 points, un record pour un freshman de Duke) en multipliant les dunks féroces et les moves poste bas. Toujours dans ce style à la Larry Johnson.
Celui qu’on annonce comme le premier choix de la prochaine Draft n’est en tout cas pas pressé de faire le grand saut. Il explique ainsi qu’il veut profiter de son année à Duke et de l’ambiance universitaire. De quoi rendre Mike Krzyzewski admiratif.
« Le monde a changé au cours des deux dernières années et personne n’a autant attiré les projecteurs que lui », explique l’entraîneur. « Il avait un million, deux millions de followers [sur les médias sociaux] avant d’arriver ici. Quand est-ce que c’est déjà arrivé ? Mais c’est arrivé pour lui. Et nous sommes tellement en vue que tout est scruté à la loupe. Son jeu est observé par tout le monde. Le truc avec ce gamin, c’est qu’il ne veut pas toute cette attention, mais il la gère tellement bien. »