NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le duo Doncic – Porzingis sera la version 2.0 de Nash – Nowitzki

Pour Rick Carlisle, Kristaps Porzingis et Luka Doncic pourraient former un duo digne de celui formé par Dirk Nowitzki et Steve Nash il y a 20 ans !

Reléguer les rumeurs sur Anthony Davis au second plan est un véritable exploit, et on le doit sans surprise à Mark Cuban. Le bouillant patron des Mavericks a encore prouvé qu’il était le roi du mercato en négociant un échange à sept joueurs centré autour de Kristaps Porzingis. En convalescence, le Letton avait croisé les Mavs mercredi soir, et 24 heures auront suffi à le faire quitter « Big Apple » où il ne croyait plus au projet de ses dirigeants.

Adoubé il y a quelques années par Dirk Nowitzki, Kristaps Porzingis va former un duo d’exception avec Luka Doncic, et Rick Carlisle en a les yeux qui brillent : « Nous pensons évidemment que Porzingis est un super jeune talent, semblable de bien des manières à Dirk. C’est un peu une situation similaire à Dirk et Nash, sauf que Porzingis et Doncic sont plus grands. »

Ils sont même beaucoup plus grands que leurs glorieux aînés, MVP entre 2005 et 2007, avec 2m01 pour Luka Doncic et 2m24 pour Kristaps Porzingis. Complémentaires sur le papier, ils formeront un « one-two » punch incroyable de mobilité, de polyvalence et de talent. Et dire qu’ils n’ont que 19 et 23 ans…

Une association prometteuse

« On a recruté un joueur digne d’être franchise player, et son association avec Luka sera plaisante à voir pendant très, très longtemps » a d’abord confié Dirk Nowitzki sur ESPN. « Nous n’aurions pas fait cet échange si nous pensions qu’il allait ensuite s’en aller. J’espère qu’il va apprécier ce qu’il va voir ici et qu’il sera rétabli pour bien jouer. »

Même discours chez Luka Doncic qui espère que Kristaps Porzingis, avec qui il s’est entretenu jeudi, sera à Dallas sur le long terme. « C’est un joueur tellement incroyable, et ce serait une bonne chose. Il est grand, il sait shooter, il prend des rebonds. Il peut faire plein de choses, et je pense qu’il peut être l’un des meilleurs joueurs NBA. »

Pour Dirk Nowitzki, cet échange était une évidence : « Quand on peut recruter un joueur du niveau d’un franchise player, il faut le faire. Il est assez mobile pour être ailier fort, et il peut aussi jouer comme un pivot fuyant. Il peut bouger, contrer, poster… Avant qu’il ne se blesse, il était très complet. Il a l’éthique de travail pour être un grand joueur. C’est un bon mec. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *