NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.81NEW2Pariez
  • LA 1.37DEN3.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Grâce à leurs intérieurs rookies, les Kings découpent les Hawks

Les Kings n’ont pas fait dans le détail en s’imposant dans les grandes largeurs, à domicile, face aux Hawks (135-113). Avec notamment les 20 points et 7 rebonds d’Harry Giles.

Après leur long « road trip » compliqué (2 victoires en 6 matchs), les Kings retrouvent leur salle avec un besoin urgent de victoires pour rester au contact du Top 8 de leur conférence. Cela en prend difficilement le chemin durant les premières minutes de cette partie, largement dominées par les visiteurs. Bien mieux dans leur basket ces dernières semaines, les Hawks s’appuient sur leur duo d’avenir, Trae Young et John Collins.

Avant d’envoyer ses bombes longue distance, le meneur d’Atlanta fait apprécier sa qualité de passe sur le « pick-and-roll ». Son intérieur en profite en dunkant à foison, y compris sur « alley-oop ».

Quatre minutes jouées est déjà 12 points inscrits dans la raquette adversaire, dont 8 pour le seul John Collins. Le souci est que ce départ en fanfare sera le seul véritable temps fort des hommes de la Géorgie. À l’instar de John Collins qui disparait progressivement de la circulation, moins servi par ses coéquipiers et davantage gêné par les Kings.

Marvin Bagley et Harry Giles, intenables dessous

Ces derniers lancent véritablement leur match avec leur « second unit ». En particulier grâce à leurs intérieurs rookies, Marvin Bagley et Harry Giles. Le premier fait parler sa main gauche sous le cercle ou dans le périmètre. Le second surprend davantage en montrant des qualités de finisseur rarement aperçues cette saison. Ses « hooks », main gauche ou main droite, sont impeccables. Grâce à ses remplaçants, Sacramento commence à s’envoler au score malgré la « petite » soirée offensive de son meneur, De’Aaron Fox, qui score ses premiers points juste avant la pause.

Plombés par des pertes de balle bêtes (Collins mord la ligne sur une remise en jeu, Young fait une passe dans les tribunes…) et un acharnement derrière l’arc, les Hawks, qui ont déjà encaissé 67 points à la pause (67-53), s’écroulent un peu plus dans le troisième quart-temps. Shumpert, Hield et Bjelica : à chacun son tir primé. De bons tirs obtenus par une belle circulation de balle (36 passes décisives) et un jeu en transition toujours aussi redoutables. Avec un Giles plus actif que jamais et déjà en « career high », l’écart flirte maintenant avec les 30 points…

Grosse domination intérieure de Sacramento

Harry Giles peut donc rejoindre son banc sous l’ovation de son public. Sacramento n’a plus qu’à faire tourner les affaires tournantes dans une ultime période marquée par de nombreux tirs primés de part et d’autre. Histoire de faire remonter le pourcentage d’adresse général faiblard jusqu’ici… Outre la différence de points inscrits en contre-attaque, on retient surtout l’écart entre les deux équipes en terme de domination intérieure (76 points inscrits à 40 en faveur des Kings !). Sacramento peut remercier ses jeunes intérieurs pour ça !

Victoire autoritaire pour les Kings (26 victoires – 25 défaites) qui restent à domicile samedi pour l’accueil des 76ers. Les Hawks (16 victoires – 34 défaites) poursuivent leur voyage dans l’Utah vendredi.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *