NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

James Harden, un mois pour l’histoire

Le retour de Chris Paul n’a pas refroidi le MVP 2018, encore auteur de 40 points. L’arrière des Rockets va réaliser un des mois les plus prolifiques de l’histoire de la NBA.

Le retour de Chris Paul allait-il freiner James Harden dans sa boulimie de points ? La réponse est visible dans la feuille de statistiques contre Orlando : 40 points à 14/27 au shoot. Sans oublier ses 11 rebonds et ses 6 passes.

Clairement non, donc. Même l’ancien Clipper le confirme.

« James va continuer d’être James », rappelle Chris Paul. « Peu importe qui est sur le terrain, moi ou un autre, il reste le même. On a besoin qu’il le soit et c’est pour cela qu’il est le MVP. »

Seul derrière Wilt Chamberlain !

James Harden poursuit donc sa série de rencontres d’affilée à 30 points ou plus et il pointe désormais à 23. Wilt Chamberlain possède les trois meilleures marques de l’histoire avec 65, 31 et 25 matchs de rang. D’ici trois rencontres, le barbu peut donc lui souffler la troisième performance de tous les temps.

De plus, avec 44.1 points de moyenne en janvier et encore une partie à jouer contre New Orleans, James Harden a déjà réalisé un des mois les plus prolifiques de l’histoire de la NBA. Il se place actuellement sixième, derrière Wilt Chamberlain bien évidemment (52.4 points puis 52.1, 51.8, 50.6, 45.8) mais devant Kobe Bryant et Elgin Baylor. Personne, si ce n’est « The Stilt », n’a autant marqué dans un mois (minimum dix matchs joués) !

Michael Jordan dans le viseur

Pas même Michael Jordan, que James Harden est petit à petit en train de rejoindre. En effet, avec déjà 18 matchs à plus de 40 points cette saison, alors que son équipe n’est qu’à 46 parties disputées, James Harden établit une performance inédite depuis « His Airness », en 1986-1987. L’arrière des Bulls avait alors collé 22 fois 40 points en 46 matchs.

Cette saison-là, Michael Jordan avait terminé avec 37.1 points de moyenne. La meilleure marque pour un autre joueur que Wilt Chamberlain. Avec 36.3 points par match, James Harden est encore distancé, mais pour combien de temps ?

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *