Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.46HOU2.75Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le MVP de la nuit : Paul George se place en candidat pour le trophée final

Cela faisait longtemps que la Cheasapeake Energy Arena n’avait pas scandé « MVP ! » pour un autre joueur que Russell Westbrook. Paul George a eu droit à cet honneur lors de la victoire d’OKC face aux Bucks avec ses 36 points à 8/12 à 3-points, 13 rebonds, 3 passes et 3 interceptions.

Cette saison, peu de joueurs ont dominé Giannis Antetokounmpo mais Paul George est de ceux-là : cette nuit, l’ancien Pacer a survolé la rencontre et offert la victoire aux siens, notamment avec ses sept points dans la dernière minute. À 3-points, dans le périmètre ou au dunk en pénétration, Paul George était sur un nuage.

« Il a joué de manière incroyable », s’est extasié son adversaire du soir, Giannis Antetokounmpo. « En fin de match, vous savez où la balle va aller : elle ira à Paul George. Il a conclu le match pour eux et il a joué de la bonne manière. »

Paul George brille sans forcer

À chaque retour des Bucks, l’ailier All-Star les a en effet écoeurés par une réponse sans détour, comme ce dernier tir primé sur Malcolm Brogdon pour rétorquer à Eric Bledsoe. Un festival pourtant loin d’avoir été forcé par le Californien : lors de la troisième période, il n’a ainsi pris que deux tirs. Après une première mi-temps déjà fantastique (21 pts), il a laissé le jeu venir à lui en s’occupant aussi des tâches obscures, comme la défense sur son homologue des Bucks aux côtés de Jerami Grant.

« Cela témoigne de sa grandeur en tant que joueur, le fait qu’il a la patience pour comprendre la durée d’un match. Il joue tout simplement », analysait Billy Donovan. « Et même s’il n’a marqué que trois points ou n’a pas obtenu beaucoup de tirs [lors du troisième quart-temps], il joue. Il sait qu’il y a un nouveau quart-temps à jouer et il se fond dans le rythme de la rencontre. »

Au terme de la rencontre, Paul George ajoute une nouvelle référence à son curriculum vitae devant un public en effervescence, qui sait que c’est loin d’être le premier exploit du joueur cette saison. À tel point que son nom fait de plus en plus surface pour le trophée individuel suprême, et le simple fait de le voir à nouveau mentionné est une petite victoire pour un joueur qui revient de loin.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *