NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Tobias Harris et le banc des Clippers assomment le Heat

Après une période compliquée, les Clippers sont partis en « road trip » et la belle saison de la troupe de Doc Rivers aurait pu dérailler. Mais les Californiens ont de la ressource et un vrai collectif, comme l’illustrent cette nouvelle victoire à Miami (111-99), derrière les 31 points, 7 rebonds et 6 passes de Tobias Harris. Et un banc encore précieux.

Car c’est bien Miami qui met en premier la main sur le match. Justise Winslow et Tyler Johnson attaquent la défense des Clippers, pour finir eux-mêmes près du cercle ou pour servir Hassan Whiteside, trop grand pour Los Angeles.

Les visiteurs souffrent affreusement pour gêner le pick-and-roll adverse mais, heureusement, Tobias Harris se charge de les maintenir à flot. Dwyane Wade reprend la stratégie de ses camarades, mais si le Heat prend deux ou trois possessions d’avance, les hommes d’Erik Spoelstra n’arrivent jamais à faire l’écart. Bien aidé par Avery Bradley, Tobias Harris continue de trouver ses shoots à mi-distance, ou près du cercle, et à la mi-temps, les deux équipes sont donc à égalité (54-54).

La chance du Heat est passée. Car au retour des vestiaires, les Clippers se sont adaptés et l’accès au cercle est moins simple pour les Floridiens, désormais à court d’idées en attaque. Shai Gilgeous-Alexander offre deux possessions d’avance aux siens et voilà le Heat obligé de se battre pour ne pas lâcher, alors que le banc adverse rentre en action.

Lou Williams commence à monter en pression et Doc Rivers décide donc d’étendre les minutes de ses remplaçants. La suite lui donnera raison car le Heat ne parvient pas à contrôler la connexion Williams/Harrell, bien secondée par Jerome Robinson.

Le Heat lâche, malgré les tentatives de réanimation de Tyler Johnson, et l’écart atteint des proportions rédhibitoires, Montrezl Harrell prenant de vitesse les intérieurs de Miami, pour se retrouver trop souvent seul sous le cercle. C’est une victoire qui fait du bien pour Los Angeles, qui se maintient (26 victoires – 22 défaites) à la 8e place de l’Ouest. Même place à l’Est pour le Heat (22 victoires – 24 défaites) même si Dwyane Wade et sa troupe sont de plus en plus menacés…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *