Comme chaque mardi, la NBA a le droit à sa pleine page dans L’Equipe avec aujourd’hui un gros plan sur Kevin Love, et une interview de Joakim Noah.
Opéré de la main droite, le Français aimerait reprendre plus rapidement mais le staff médical et son coach ne souhaitent surtout pas le moindre risque.
« Il faut que je reste encire trois semaines sans bouger la main, explique le pivot des Bulls. Alors, je fais du physique, des abdos… Je me dis que ce genre de situation fait partie de la carrière d’athlète, hein ? »
Joakim explique notamment que Tom Thibodeau lui interdit de suivre l’équipe en déplacement.
« C’est vraiment chiant car j’ai vachement envie de jouer. En plus, le coach, ne veut pas que je vienne avec l’équipe en déplacement. Eux, ils partent, et moi je reste à Chicago. C’est l’hiver ici, il caille, c’est pas drôle… Alors j’ai commencé à sortir… un peu trop. Mais là, c’est terminé, ça va être bientôt terminé. Il me reste cinq semaines à tenir. »
Cinq semaines qu’il pourrait consacrer à l’apprentissage de La Marseillaise. Eh oui, selon son papa, Joakim tient absolument à jouer avec les Bleus en septembre prochain, et Yannick a décidé de lui faire apprendre La Marseillaise.
Joakim est très excité à l’idée de jouer en équipe de France, expliquait lundi soir la personnalitée préférée des Français au micro de RMC. Ils s’appellent entre potes, avec Tony, Boris. Leur truc, c’est les Jeux Olympiques. Aller jouer un Championnat du monde en plein été, alors que tu es en période de repos ou de préparation, ça n’intéresse personne.
Joakim est très motivé, il adore les Bleus, ses potes, il est venu une dizaine de jours l’an dernier. Et en plus ils sont bons : Joakim a la grinta, Tony a l’expérience, Boris il fait ce qu’il veut, et puis il y a Turiaf, Batum, Beaubois… La seule chose : je dois lui apprendre à chanter La Marseillaise.