Arrivé fin décembre à Orlando, Gilbert Arenas a retrouvé le sourire ainsi que son sens de l’humour légendaire et il s’est rapidement imposé comme l’un des spécialistes du trash talking lors des entraînements du Magic.
Sauf que l’ex-agent Zéro n’est pas le seul à pratiquer l’art du trash talking en Floride. Il est même tombé sur un sacré client, j’ai nommé Dwight Howard, son nouveau coéquipier.
Ainsi, lors de la conférence de presse qui a suivi l’entraînement d’hier, les deux compères se sont adonnés à une petites séance de trash talking comme on les aime, face à un parterre de journalistes hilares.
A l’origine de ces chamailleries, une vision très différente de ce qu’a pu être le « scrimmage » entre les titulaires, emmenés par D12, et l’équipe réserve, dirigée par Gilbert.
Arenas : Dis-leur quel était le score
Howard : Dis-leur plutôt combien de shoots tu as manqués aujourd’hui ?
Arenas : J’étais à 3 sur 7
Howard : Hein ?
Arenas : J’étais à 3 sur 7. J’en ai manqué 4 de suite.
Howard : Vous voulez que je vous dise ce que je n’ai pas arrêté de dire à toute l’équipe ? Donnez la balle à Gil et nous allons gagner.
Dans l’assistance, les journalistes présents se délectent de ces petites piques amicales et, tels les spectateurs d’un Battle entre Eminem et les membres du « Free World » dans 8 Mile, ils ont tous participé au spectacle à grand coup de rires et d’onomatopées.
Du coup, les joueurs en ont rajouté un maximum et Gilbert Arenas, désireux de ne pas perdre la face en public, est revenu à la charge quelques secondes plus tard.
Arenas : Dis-leur pourquoi tu n’as pas marqué
Howard : Je devais passer le ballon, contrairement à ce que tu aurais fait…
Deux points plus la faute au buzzer pour Dwight Howard.