NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Wizards regardent vers le haut

Alors qu’ils cumulent les coups du sort, les Wizards n’ont pas lâché, et dans une conférence Est à deux vitesses, ils viennent d’accrocher le bon wagon pour lutter pour la 8e place.

Actuellement, c’est Charlotte qui est virtuellement en playoffs avec 20 victoires pour 23 défaites. Un bilan négatif qui permet à Washington (18v-26d) d’y croire encore puisqu’ils n’ont que deux victoires de moins que les coéquipiers de Tony Parker.

« Nous cumulons les grosses blessures depuis le début de saison, mais nous avons en quelque sorte élevé notre niveau de jeu, et chacun se défonce pour son coéquipier, et nous devons continuer à le faire pour le restant de la saison » constate Scott Brooks, interrogé par Sporting News. « On a perdu deux titulaires d’un haut niveau dont un meneur All-Star et Dwight est l’une de nos principales recrues de la saison. C’est difficile mais nos joueurs ne cherchent pas d’excuse. Ils restent compétitifs chaque soir, et j’espère qu’on pourra continuer à batailler pour une place en playoffs. »

L’absence de LeBron James à l’Est change le paysage

Ça passera par une victoire, jeudi soir, face aux Knicks. C’est sur terrain neutre, à Londres, mais c’est le genre de match qu’il ne faut pas laisser filer, sous peine d’avoir des regrets dans quelques semaines…

« Ce n’est pas parce que c’est en Europe qu’on ne doit pas oublier le plus important : c’est un match de basket et on doit essayer d’enchaîner quelques victoires de qualité » rappelle Thomas Bryant, l’une des révélations de Washington. « Je crois toujours qu’on peut faire les playoffs. Tant qu’on gagnera des matchs, j’y croirais et j’ai foi en nous. »

Ce qui permet aussi de garder la foi mais aussi le moral, c’est que la conférence Est n’est plus la même. Elle est plus ouverte que jamais, et les Wizards, même très diminués, peuvent gêner les Raptors, mais aussi profiter de l’absence de l’ogre…

« Le fait que LeBron ne soit pas plus à l’Est ouvre des perspectives pour toutes les autres équipes » conclut Scott Brooks. « Il a dominé l’Est pendant huit ans, et cette année, ce n’est pas une équipe avec LeBron qui ira en finale NBA. »

De là à ce que ce soit Washington, il ne faut pas rêver mais c’est une manière de rappeler qu’aucune équipe n’est réellement favorite pour aller au bout, et que les Wizards peuvent jouer les trouble-fête. Même sans John Wall, ni Dwight Howard.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *