Vivek Ranadive a permis de garder les Kings à Sacramento lorsqu’il a racheté le club en 2013, alors que tout semblait pointer vers un déménagement, mais sa gestion depuis a beaucoup interrogé. Alors qu’il possède environ 65% des parts de la franchise, les actionnaires minoritaires ont tenté en 2016 de le renverser pour prendre le contrôle, sans succès.
Depuis, les relations au sein du conseil exécutif semblent assez tendues et les fuites continues dans la presse ont fini par agacer Vlade Divac. Le GM a ainsi tenu une conférence téléphonique dimanche, pour demander aux 13 membres du conseil, et en particulier aux propriétaires minoritaires « d’arrêter de se mêler de tout, de faire fuiter des informations dans la presse et de le laisser simplement tranquille » alors qu’il essaie de changer la culture de la franchise.
L’ironie, c’est bien sûr que deux jours plus tard, les détails de ces demandes se retrouvent dans un article de The Athletic…
Souvent critiqué depuis ses prises de fonction, Vlade Divac profite donc du bon début de saison de l’équipe (23 victoires – 21 défaites) pour tenter d’imposer une rigueur interne à une franchise qui en a trop souvent manqué ces dernières années. Même s’il y a du travail, comme les tensions entre le coach Dave Joerger et l’assistant GM Brandon Williams l’illustrent.