Vous connaissez l’histoire de l’éléphant qui voulait être ballerine ? Et bien, c’est un peu ce qui est en train de se passer avec Glen Davis.
L’intérieur est avant tout là pour apporter de l’énergie, poser des écrans, provoquer les passages en force et rentrer les tirs ouverts. Pendant l’absence de Kevin Garnett, Davis s’est pourtant pris pour quelqu’un d’autre, forçant beaucoup trop les choses. Hier, il a encore pris 17 shoots pour n’en rentrer que 4.
Un état de fait qui allait parfaitement à Tom Thibodeau et n’a pas du tout plu à Doc Rivers.
« Certains tirs ont été pris alors que personne ne s’y attendait, » admettait ainsi le coach de Boston. « Ray Allen n’a pas tiré du quatrième quart-temps, Paul Pierce a tiré une fois. Quand ça arrive, nous ne pouvons pas gagner. »
Le problème, c’est que lorsque Glen Davis prend autant de tirs, il oublie souvent de poser ses écrans et met à mal la plupart des systèmes pour ses coéquipiers. En plus de se mettre dans des situations compliquées.
« Nous devons réduire le nombre de minutes de ‘Baby’ et nous devons le ramener dans son rôle de poseur d’écrans. Aujourd’hui, il est plus un shooteur. Il doit à nouveau poser des écrans. Sur les 5 ou 6 derniers matchs, je crois que c’est lui qui a le plus tiré dans l’équipe. Je l’adore, mais ça n’aurait jamais dû arriver. »
La situation devrait de toute façon se régler d’elle-même avec le retour de Kevin Garnett prévu lundi.