Gérer Jimmy Butler n’est pas simple, et les Sixers sont en train de le découvrir. D’après ESPN, il y a ainsi eu récemment une séance vidéo animée entre l’ailier et son coach Brett Brown, des témoins trouvant l’attitude du joueur « irrespectueuse ».
Au sein des Sixers, Brett Brown a pourtant expliqué que l’échange ne lui posait aucun problème, l’entraîneur étant bien conscient que l’ancien joueur des Bulls et des Wolves pouvait vite s’emporter lors des discussions.
Néanmoins, cet épisode s’ajoute aux doutes qui apparaissent sur la viabilité du « Big Three » de Philadelphie, l’association entre Jimmy Butler, Ben Simmons et Joel Embiid ayant du mal à se mettre en place. Alors que le pivot s’est déjà plaint de son rôle depuis le transfert de « Jimmy Buckets », ainsi que d’un manque de ballons dans le « money time », Jimmy Butler a lui confié à ses coéquipiers qu’il n’était pas vraiment à l’aise dans l’attaque « libre » des Sixers et qu’il aimerait être placé dans davantage de pick-and-roll et d’isolation, où il peut avoir le ballon et se sentir efficace.
En quête de réponses, il a d’ailleurs discuté avec son coach Brett Brown et son GM, Elton Brand, dans une réunion privée.
La question, c’est de savoir si la situation est inquiétante ? Jimmy Butler peut en effet tester le marché en fin de saison alors que les Sixers souhaitent le conserver. Encore faut-il que tout le monde accepte de faire des compromis, et que Brett Brown parvienne à gérer les egos, alors que la relation entre Joel Embiid et Ben Simmons n’est déjà pas toujours paisible.