Battus sur le parquet des Nets en double prolongation, après avoir laissé filer huit points dans le money-time du 4e quart-temps, les Hornets ont pris leur revanche cette nuit en s’imposant à la maison (100-87).
Charlotte a une nouvelle fois dû batailler après le retour des coéquipiers de D’Angelo Russell (33 points à 13/24 au tir). Mais cette fois, James Borrego a pu compter sur un grand Tony Parker, auteur de 17 de ses 19 points à 8/10 dans le quatrième quart pour maintenir les Nets à distance et épauler Kemba Walker (29 points à 7/12 de loin) au meilleur moment. Héros de la dernière confrontation entre les deux équipes avec 37 points, Spencer Dinwiddie a été tenu à 1/7 au tir pour trois petits points.
Des Hornets à nouveau sur les nerfs
Quelle bonne idée a eu James Borrego de remettre Tony Parker dans le match. Sorti à 8 minutes 30 de la fin alors que Brooklyn revenait dangereusement au score, le Français a clairement fait comprendre à son coach qu’il n’était pas fatigué et qu’il pouvait encore rendre service. Deux minutes plus tard, la marque affichait 82-76 lorsque TP est revenu en jeu. Ce dernier a pris ses responsabilités au scoring pour éviter à son équipe la même mésaventure que mercredi.
Après avoir attaqué tambour battant (20-4) avec un trio Walker-Lamb-Zeller omniprésent, les Hornets commençaient à nouveau à piquer du nez et à perdre leurs nerfs, à l’image des fautes techniques récoltées par Marvin Williams et Nicolas Batum dans le troisième quart-temps. Jusqu’à ce que Tony Parker ne reprenne la main.
TP fait la totale
Le back-up de luxe de Kemba Walker a alors dégoûté D’Angelo Russell, avec deux tirs à mi-distance puis un floater, son arme toujours fatale, pour repousser définitivement les troupes de Kenny Atkinson (93-83). À bonne température, TP a ensuite régalé le Spectrum avec son fameux « spin move » pour mieux déborder Jared Dudley près du cercle avant de claquer un nouveau tir à quatre mètres puis un ultime lay-up, main gauche, avec la faute de DeMarre Carroll.
Associé avec succès à Kemba Walker dans le money-time, le fameux « Vintage Tony » venait de frapper et permet ainsi à Buzz City de retrouver une nouvelle fois un bilan à l’équilibre (17-17). Il sera désormais question de gérer au mieux le back-to-back de ce soir du côté de Washington. Les Nets seront aussi en piste, direction Milwaukee.