Chaque vainqueur a trouvé son compte avant Noël. Les Nets ont rebondi face à une équipe de Phoenix épuisée. Les Bulls ont laissé aux Cavaliers la dernière place de la conférence Est. Et le Heat continue sa remontée et s’installe à la septième place.
En revanche, pour Cleveland et Phoenix, c’est toujours compliqué et ils sont derniers de leur conférence respective. Quant à Orlando, les Floridiens gâchent encore des occasions d’intégrer le Top 8 pour les playoffs.
Golden State – Los Angeles Clippers
Brooklyn – Phoenix : 111-103
Comme pour les Wizards, il semblait impossible pour les Suns de remporter ce match après avoir bataillé pendant trois prolongations la veille. Phoenix manquait d’énergie et l’a affiché dès le début de match, encaissant 38 points en premier quart.
Ensuite, Deandre Ayton et Devin Booker ont tout tenté (51 points à eux deux) mais en troisième quart-temps, les Nets trouvent la cible de loin alors que les Suns, les jambes lourdes, loupent tout à 3-pts. Il y a une vaine tentative de pousser Ed Davis sur la ligne des lancers-francs pour revenir, mais ce sera simplement pour diminuer l’écart final.
Cleveland – Chicago : 92-112
Après ses 32 points contre Orlando, Lauri Markkanen continue sur sa lancée avec 31 points contre les Cavaliers et une victoire pour Chicago synonyme de remontée au classement. Ce sont désormais les Cavs qui sont lanterne rouge de l’Est.
L’intérieur finlandais a fait la différence en troisième quart-temps avec 14 points. Les Bulls passent alors un 18-5 et prennent les commandes. Il faut dire que Cleveland n’a pas réussi à empêcher Chicago de shooter à moins de 64% et n’a seulement inscrit que 33 points, en seconde mi-temps. Dès lors, difficile d’exister.
Orlando – Miami : 91-115
Le Magic est en crise alors que le Heat est en forme. Cette vérité s’est traduite par un succès facile de Miami. Dès le premier quart, les hommes d’Erik Spoelstra – 500e victoire en carrière au passage – dominent et prennent presque 20 points d’avance.
Heureusement, Orlando, avec un 16-2, revient dans la partie. En troisième quart-temps, Tyler Johnson prend feu et colle 20 de ses 25 points. Encore une fois, Evan Fournier et ses coéquipiers doivent courir après le score et ils réduisent l’écart en dernier quart-temps. Mais Miami, avec notamment des lancers-francs de Josh Richardson, conclut avec un 11-0.