Si l’absence de Chris Paul la saison passée ne s’était pas faite sentir – sauf en finale de conférence – désormais, elle est davantage problématique. La preuve, les Rockets n’avaient pas encore gagné, en cinq matchs, sans le meneur All-Star en 2018-2019. La victoire contre les Spurs est donc une première cette année.
« On n’y pense pas beaucoup », écarte Mike D’Antoni. « Il faut que les autres joueurs montent d’un cran, et ils le peuvent. Bien évidemment, sans lui, c’est moins bien. On ne veut pas que ça dure, mais mentalement, cela ne nous met pas en difficulté. »
Houston n’est pas en mesure de s’inquiéter pour Chris Paul car même avec lui, les résultats du début de saison étaient décevants.
« Je ne connaissais même pas cette statistique », assure PJ Tucker. « Je n’y pense pas. Peu importe qui joue, il doit être prêt à gagner. Point final. En ce moment, chaque match compte. »
Eric Gordon rappelle aussi que les Texans possèdent une « petite marge d’erreur », surtout face au calendrier assez rude qui attend Houston jusqu’au 10 janvier prochain : sur les huit prochains matchs, il faudra ainsi affronter Oklahoma City, Boston, New Orleans, Memphis, Golden State, Portland, Denver et Milwaukee !
Le tout, sans doute sans Chris Paul donc, qui pourrait revenir autour du 5 janvier.
« On sait à quel point il est important pour nous, mais on a besoin de rebondir », annonce James Harden. « Qu’il soit là ou non, après une défaite, il faut rebondir, surtout à domicile. Je suis fier des gars. »