Il y a quelques jours, Dave Joerger disait tout le bien qu’il pensait de Luka Doncic, dont le potentiel est selon lui sans limite. Une déclaration qui n’a pas manqué de faire réagir certains, en écho à la dernière draft, lors de laquelle Kings avaient l’opportunité de récupérer le Slovène avec le second choix. Mais ces derniers ont préféré miser sur Marvin Bagley III. « Ce n’était pas un tir caché envers qui que ce soit », se défend aujourd’hui le coach des Kings, cité par The Athletic.
« Lorsqu’on a drafté Bagley en seconde position, nous étions fous de joie. Nous avions le bon gars pour nous. On ne reparlera plus de tout ça dans trois jours et cela sera définitivement enterré dans cinq ans, quand nous aurons les prochains (Kevin) Durant et (Russell) Westbrook. Ils seront aussi bons. »
De quoi tempérer un peu les humeurs des fans, régulièrement irrités par les choix de draft des Kings. Et au regard des performances respectives de De’Aaron Fox dans sa deuxième saison (18.5 pts à 48.2%, 7.5 pds) et Marvin Bagley III pour sa première campagne (12.7 pts à 53.6%, 6.1 rbds en 23), l’optimisme du coach californien pourrait bien être justifié.