NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Comme les Celtics et les Lakers, les Bulls misent sur leurs jeunes pour attirer des free agents

A défaut de briller sur le terrain, la saison est des plus animées du côté de Chicago avec le licenciement de Fred Hoiberg, remplacé par Jim Boylen, et la situation compliquée de Jabari Parker, plus vraiment dans les plans du staff depuis les retours de Lauri Markkanen, Bobby Portis et, à terme, de Chandler Hutchinson.

D’ailleurs, la situation contractuelle de l’ancien Buck (signé pour 40 millions sur deux ans, avec une team option pour la saison prochaine) pourrait permettre aux Bulls de dégager suffisamment de souplesse salariale en vue de l’été prochain. Si Chicago ne retient pas Parker, la franchise pourrait en effet avoir plus de 40 millions de dollars pour recruter.

« S’ils deviennent des joueurs de premier plan, cela donnera envie à d’autres joueurs »

Du côté de la direction chicagoane, cela pourrait être suffisant pour s’attacher les services d’un renfort de choix mais Jim Paxson insiste sur la nécessité de développer l’effectif actuel en amont.

« Ce n’est pas encore le moment pour nous de nous en inquiéter », tempère-t-il auprès du Chicago Tribune. « Jusqu’ici, tout ce dont nous parlons est de développer nos jeunes joueurs de la façon que nous souhaitons. S’ils deviennent des joueurs de premier plan, Lauri Markkanen, Wendell Carter Jr, Zach (LaVine), et que l’on devient une bonne équipe, cela donnera envie aux autres de venir jouer avec ces gars. »

Les dirigeants de Chicago comptent donc sur la progression interne des jeunes pour inciter les futurs free agents à signer de ce côté de l’Illinois, une stratégie déjà vue auparavant à Golden State, Boston, Philadelphie ou plus récemment chez les Lakers.

« On le voit tout le temps », poursuit Paxson. « Les bons joueurs veulent jouer avec d’autres bons joueurs. Nous nous occuperons de ça le moment venu. »

Dans cette optique, il est clair que, même si Chicago semble désormais hors de course pour les playoffs, une progression sur le terrain au cours des prochaines semaines sera primordiale pour la franchise car, en l’état, sa situation sportive n’est guère alléchante, malgré ses jeunes à potentiel.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *