Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Russell Westbrook sort un gros triple-double pour repousser les Cavs

La machine à « gros » triple-double a encore frappé. Avec ses 23 points, 19 rebonds et 15 passes, Russell Westbrook n’a pas eu trop de souci pour prendre le dessus sur la défense des Cavs et assurer la victoire du Thunder, qui a tout de même mis du temps à se dessiner (100-83). Jerami Grant et Paul George ont été les principaux relais au « scoring » du meneur, pour qui c’est donc le 107e « triple double » en carrière (égalité avec Jason Kidd).

Encore dans le coup après trois quart-temps grâce aux points de Jordan Clarkson (25) et Collin Sexton (21), Cleveland a connu un gros trou d’air offensif en fin de rencontre.

Une rotation courte pour les Cavs

Les Cavs se présentent à OKC sans Kyle Korver, dont l’annonce du transfert vers Utah a été faite quelques heures plus tôt. En conséquence, Larry Drew décide de raccourcir au maximum sa rotation, avec seulement 8 joueurs utilisés, et tous les titulaires à 35 minutes ou plus. Ce facteur a sans doute son importance pour Cleveland qui joue là son quatrième match en six jours, là où le Thunder a pu compter sur trois jours de repos.

Ce qui n’a pas empêché les deux équipes d’être très proches au score pendant une bonne trentaine de minutes. Grâce à une entame de rencontre convaincante, de Jordan Clarkson notamment, Cleveland a confirmé sa meilleure dynamique actuelle. Mais difficile de s’accrocher jusqu’au bout en étant autant dépendant de l’adresse extérieure. Les visiteurs ont peu scoré dans la raquette adverse et n’ont inscrit que 4 petits points sur la ligne. La faute à la force dissuasive du Thunder dont la défense a été capable de contrer 11 tirs (Ante Zizic se souviendra d’avoir tenté de dunker sur Deonte Burton… en vain) !

Russell Westbrook fait du mal à Collin Sexton

Autre équation que les Cavs n’ont pas pu résoudre : comment ralentir Russell Westbrook ? Du moins « ce » Russell Westbrook qui n’abuse pas du tir extérieur, qui alterne entre ses un-contre-un et ses fixations passes.

Même s’il termine en double-double, Collin Sexton a beaucoup souffert en défense face au monstre du Thunder. Ce dernier, déjà en triple-double dans le troisième quart, a passé une bonne partie de soirée à le poster, attirant les prises à deux pour ouvrir les espaces pour des coéquipiers, qui n’avaient plus qu’à couper vers le cercle. Idem sur transition où Russ a par exemple réclamé une coupe en trailer de Grant qui a pu dunker facilement.

En jouant plus loin du cercle, Paul George a été aussi propre au tir que Grant. Bien en rythme, l’ailier a vu sa soirée gâchée par cinq pertes de balles et surtout des problèmes de fautes qui l’ont tenu à l’écart. On a ainsi pu apprécier les minutes de qualité du très athlétique Deonte Burton. Les autres hommes du banc d’OKC et lui ont été décisifs, à cheval sur la fin du troisième quart et le début du quatrième. Là où les locaux ont définitivement dicté le tempo en défense et gelé l’attaque des Cavs pendant de longues minutes. Même Schröder a dû hausser le ton sur la menace Clarkson. Fâché avec son tir comme l’Allemand, malgré de bons tirs et une première titularisation, Alex Abrines a gagné ses minutes en défense.

Victoire logique pour le Thunder (13v-7d) qui enchaîne avec la réception d’Atlanta vendredi. Nouveau déplacement compliqué pour les Cavs (4v-16d) le même soir à Boston.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *