Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
BRO
PHI2:00
SAS
DEN3:00
LAC
GSW4:30
News

Cleveland : Kyle Korver envoyé à Utah contre Alec Burks

Pour Cleveland, c’est une saison de transition et la franchise le confirme avec le départ de Kyle Korver pour Utah, d’après ESPN. En échange, la franchise de Salt Lake City se sépare d’Alec Burks et deux futurs seconds tours de draft 2020 et 2021.

Kyle Korver de retour dans une franchise qu’il connait bien

Pour Kyle Korver, c’est un retour dans une franchise qu’il connait bien puisque ce fut sa deuxième étape en carrière après Philadelphie : il y a ainsi joué trois saisons entre 2008 et 2010. L’arrière vétéran pourra apporter une menace extérieure supplémentaire à une équipe qui en a bien besoin (29e avec 31.9% de réussite).

Pour Utah, le risque est minime puisque, d’une part, Kyle Korver est un joueur estimé dans les vestiaires et ses 7.5 millions de dollars de salaire pour l’année prochaine ne sont garantis qu’à hauteur de 3.4 millions jusqu’au 7 juillet prochain.

Stats 2018-19 : 6.8 pts à 46.1% (46.3% à 3-pts), 1.8 rbd en 16 min

Les retrouvailles pour Alec Burks et Rodney Hood

À Utah depuis le début de sa carrière (8 saisons), Alec Burks tentera de se relancer. Après de nombreuses blessures, l’arrière était certes revenu dans la rotation la saison passée mais la dimension prise par Donovan Mitchell lui barre la route.

Pour lui, cette saison est cruciale puisqu’il est free agent à l’issue de cette campagne. Ironie du sort, il retrouvera son ancien coéquipier Rodney Hood dans l’Ohio.

Stats 2018-19 : 8.4 pts à 41.2% (37.2% à 3-pts) et 1.6 rbd en 16 min de jeu

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *