NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.8LA 1.99Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

À Washington, la bataille d’Harden

Les backcourts de Washington et Houston étaient en feu cette nuit, faisant exploser au passage un record qui en dit long sur leur prestation. Avec une paire Wall-Beal à 68 points et un tandem Harden-Gordon à 90 unités, le quatuor a totalisé 158 points, du jamais vu, le précédent record en la matière étant détenu par les tandems Kyle Lowry – DeMar DeRozan et Damian Lillard – CJ McCollum, qui avaient comptabilisé 140 points, le 4 mars 2016, lors d’une rencontre entre Toronto et Portland.

Au milieu de cette bataille acharnée qui s’est terminée par une victoire de Washington en prolongation (135-131), James Harden a encore été impressionnant avec son plus gros coup de chaud de la saison : 54 points à 17/32 au tir, 7/15 à 3-points, 8 rebonds, 13 passes décisives mais aussi 11 balles perdues, autre record battu qui a coûté cher au final.

« J’ai essayé d’être agressif alors que nous jouions sans Chris (Paul). En même temps, j’ai essayé d’impliquer mes coéquipiers et de les mettre en position de scorer », a déclaré l’arrière, « frustré » après la rencontre malgré sa performance XXL.

Scott Brooks : « On a tout essayé »

Pour les Wizards, et même si James Harden a plutôt mal géré la fin de rencontre, cette description simpliste du « Beardman » s’est plutôt apparentée tout au long de la rencontre à un vrai casse-tête.

« On a tout essayé avec Harden », a déploré Scott Brooks, entraîneur des Wizards. « On a véritablement essayé de lui enlever le ballon des mains en début de possession, pour qu’il le reçoive plus tard. De garder la main sur ses positions de tir. On a essayé de switcher, de se montrer. Il a joué à un très, très, très haut niveau avec ses stepbacks à 3 points qui sont tombés dedans. »

Aux côtés de John Wall (36 points, 11 passes), Bradley Beal (32 points à 12/18 au tir) et ses coéquipiers qui se sont relayés sur James Harden s’en tirent avec les honneurs et surtout, la victoire. « J’étudie le jeu de James, donc son stepback, je dois le respecter » a par ailleurs rappelé Bradley Beal qui apprécie toujours le challenge de défendre sur le MVP de la saison dernière.

Difficile de donner tort à l’arrière des Wizards au vu de la production du soir du numéro 13 des Rockets.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *