NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le MVP de la nuit : Kevin Durant se rapproche de la cinquantaine

Il reste une trentaine de secondes à jouer dans ce duel entre Warriors et Magic, dans lequel les Californiens ont tant souffert. Son équipe mène d’un petit point (110-109), Kevin Durant remonte tranquillement le ballon jusqu’à la tête de raquette. Opposé à Jonathan Isaac, le Warrior décide de se passer de l’écran de Kevon Looney. Un dribble entre les jambes derrière l’arc puis il s’élève : boum. C’est le « dagger ». « How good is Durant ?! », peut exulter le commentateur local.

Sacrément bon, évidemment. 9 points dans le premier quart-temps, 11 dans le second, puis 16 et 13 unités pour finir le match : Kevin Durant en termine avec 49 points (16/33) au compteur, son record cette saison, en plus de ses 9 passes, 6 rebonds, 2 contres et 2 interceptions. Soit 47 d’évaluation.

« Incroyable, il est incroyable », répète Steve Kerr, à l’issue de la rencontre. « Sur ces derniers matches, il a compris qu’il devait porter l’équipe sur ses épaules. Mais ce n’est pas seulement le total de points. Il y a aussi la défense, les contres… Klay (Thompson) et lui ont été très, très agressifs. Et on en a besoin quand Seph (Curry) n’est pas là. »

Même s’il trouvait désagréable de devoir jouer sans son meneur et Draymond Green, Kevin Durant est plutôt dans un bon « mood » en ce moment puisqu’il tourne à près de 42 points (52.5% aux tirs, dont 35% de loin), 9 rebonds et 8 passes (pour 5 pertes de balles) sur ses trois derniers matchs. Avec à la clé, autant de victoires pour les Warriors.

Après le succès face à Orlando, « KD » préfère souligner l’impact de ses coéquipiers, avec en premier lieu Klay Thompson lui aussi « on fire », à qui il a distribué la majorité de ses ballons. Perfectionniste, Kevin Durant pense aussi qu’il aurait pu rentrer davantage de tirs encore…

« Je suis à peu près sûr que mes coéquipiers sont du même avis. J’ai encore raté 17 tirs. Alors que j’ai l’impression d’avoir eu des tirs que je voulais et que j’aurais pu mettre dans ce match et le match dernier. J’aurais pu être dans un meilleur rythme encore. »

Et comme il le dit, il a manqué d’un rien la barre des 50 points. Barre atteinte cinq fois en carrière, dont une avec les Warriors.

https://www.youtube.com/watch?v=mMschgfKbLU

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *