NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Cavaliers – Wolves : Derrick Rose frappe dans le money time

Sixième victoire en huit matches pour les Wolves depuis le départ de Jimmy Butler, et c’est Derrick Rose qui plante 10 de ses 12 points dans le dernier quart-temps pour permettre à Minnesota de s’imposer 102-95 à Cleveland.

A ses côtés, Karl-Anthony Towns confirme qu’il a retrouvé son niveau All-Star, tandis que Robert Covington fait de gros dégâts avec 24 pts, 7 rbds à 8/12 aux tirs. Côté Cavaliers, pas de 3e victoire d’affilée malgré le double double de Tristan Thompson (16 pts, 11 rbds).

C’est d’ailleurs Thompson qui est le premier à se mettre en valeur avec un 6-0 signé de sa main. L’intérieur canadien se découvre une âme de leader et il montre l’exemple ! En face, Covington a retrouvé sa patte après son 1 sur 18 face aux Bulls. Il répond par un 7-0, et le match est lancé. Il n’est d’ailleurs pas désagréable du tout avec beaucoup de rythme et de passes de chaque côté.

C’est encore plus flagrant quand le banc rentre avec Rose et Dario Saric qui développent une certaine complicité. Sur un dernier drive toute en force de Thompson, les Cavaliers reviennent à -3 (29-26).

Kyle Korver entretient l’espoir

Mais les Wolves ont la main sur la rencontre et Rose donne le tournis à ses anciens coéquipiers. C’est lui qui sert Covington pour ponctuer un 13-2 et donner 14 points d’avance (42-28). Tom Thibodeau remet ses titulaires mais ça casse la dynamique, et le duo Korver-Hood en profite pour ramener les Cavaliers à -6 (46-40). Après un 3-points de Covington, c’est Towns qui vole un ballon pour s’en aller dunker et cresuer à nouveau un écart (54-45). A la pause, les Wolves mènent de 7 points.

Au retour des vestiaires,  on reprend les mêmes et on recommence et après un nouveau 3-points de Covington, Minnesota retrouve ses dix points d’avance (59-49). Le temps-mort de Larry Drew ne change rien, et c’est Andrew Wiggins, bien décalé, qui plante aussi un 3-points (62-51). Mais les Cavaliers ne baissent pas les bras, et Hood dans le corner et Larry Nance Jr après un raté de Thompson entretiennent l’espoir à l’entame du dernier quart-temps (75-71).

C’est le moment choisi par Derrick Rose pour sortir de sa boîte. Il n’a inscrit que deux points jusque là, et il avait gardé le meilleur pour la fin. En drive ou à mi-distance, il est tout en maîtrise, et il donne 12 points d’avance (86-74). C’est le plus gros écart du match. Cleveland va-t-il agiter le drapeau blanc ? C’est mal connaître Korver qui se déchaîne derrière l’arc, et voilà les Cavaliers qui signent un 10-2 pour revenir à -4 (88-84).

Minnesota s’en remet donc à Rose, puis Towns, pour calmer cette tentative de hold up, et c’est finalement aux lancers que Covington décroche cette deuxième victoire de la saison à l’extérieur. Bien meilleurs en défense depuis le départ de Butler, les Wolves ont encore besoin d’un succès pour revenir à l’équilibre (10v-11d).

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *