Après deux campagnes consécutives achevées avec un bilan de 36 victoires et 46 défaites, sans playoffs, Michael Jordan s’impatiente. Les Hornets affichent certes un bilan équilibré après 16 matchs mais pour le propriétaire de la franchise, ce début de saison n’est pas suffisant.
Dans ce contexte, un transfert n’est pas exclu afin d’améliorer l’effectif et de trouver un soutien de poids à Kemba Walker, actuellement sur un nuage (103 points cumulés sur les deux derniers matchs) et surtout free agent à l’issue de la saison. D’après The Athletic, convaincre le meneur de rester sur le long terme en Caroline du Nord est la priorité de « Sa Majesté » et afin de l’aider dans ce processus, les Hornets chercheraient un joueur d’élite à ajouter aux côtés du double All-Star.
Des salaires équivalents
D’après le Charlotte Observer, ce joueur pourrait être… Bradley Beal, que la situation des Wizards semble lasser. La franchise de Caroline du Nord aurait en effet contacté Washington à son sujet. Des bruits également évoqués par BuzzBeat Radio, qui ajoute que les noms de Marvin Williams ou Nicolas Batum et la possibilité d’ajouter un tour de Draft ont été discutés.
Avec 24 millions de dollars de salaire cette année, la rémunération de l’ailier français est sensiblement équivalente à celle de Bradley Beal (25.4 millions), ce qui facilite la possibilité d’un échange.
Rappelons qu’il y a huit ans, les Wizards étaient déjà intéressés par le profil du Français.