Il sera difficile voire impossible de battre le record de Nikola Jokic mais Julius Randle a réalisé un petit exploit cette nuit en réalisant un triple double en… 25 minutes ! Auteur d’un très bon début de saison avec ses 17 pts et 8 rbds de moyenne en sortie de banc, l’ancien Laker a puni le banc des Spurs avec 21 pts, 14 rbds et 10 pds dans la large victoire des Pelicans.
« Randle est un petit peu égoïste » le chambrera Anthony Davis après le match. « Il m’a remplacé à six minutes de la fin. Au départ, il a demandé au coach de me laisser sur le terrain, puis il s’est ravisé car il avait besoin de trois passes. Je le comprends et je suis heureux qu’on ait gagné. Son triple double en dit long sur ce qu’il peut faire. »
Sa 10e et dernière passe en poche, Julius Randle rejoindra le banc, laissant sa place à Jahlil Okafor pour les cinquante dernières secondes.
« C’est juste son moteur qui est vraiment décisif en attaque » apprécie Jrue Holiday, interrogé par The Advocate. « J’ai le sentiment qu’il est comme un taureau sur le terrain. Il faut beaucoup de maîtrise pour être capable de remonter le terrain, débuter la contre-attaque, revenir, jouer juste… Il fait tout. »
Ce « moteur » se matérialise par six rebonds offensifs et l’intéressé assure qu’il ne calcule pas : « J’étais juste agressif. Je me suis juste donné à fond. Si je fais des erreurs, peu importe. Je fais avec. Quand je joue avec cet état d’esprit, sans penser au reste, j’ai de la réussite. »