NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET96
NYK103
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Gregg Popovich « impressionné » par les Kings

Si on pouvait craindre de voir les Spurs malmenés par la vitesse des Kings, que San Antonio soit dominé dans le « money time » fut plus surprenant. De quoi impressionner Gregg Popovich, qui découvre une équipe de Sacramento différente.

« J’ai été très impressionné, » assurait ainsi le coach texan après la défaite de son équipe. « Leur culture est en train de changer, et de changer dans les grandes largeurs. Les gars sont investis, ils sont physiques, ils veulent défendre. Je pense que Vlade (Divac, le GM) et l’équipe ont fait de bons choix, et je pense que Dave (Joerger, le coach) fait aussi du bon boulot pour créer une cohésion. Ils font bonne impression. C’est impressionnant. »

Menés par le dragster De’Aaron Fox, les Kings affichent beaucoup de signes positifs sur ce début de campagne à 8 victoires pour 6 défaites. On le sait, ils jouent très vite (deuxième rythme NBA derrière les Hawks) mais ils sont l’équipe qui marquent le plus sur contre-attaque (22.6 points par match). D’ailleurs, ils sont aussi la quatrième équipe qui marque le plus de points dans la peinture (54.1 par rencontre), signe de leur volonté d’aller constamment vers le cercle.

Plus surprenant, ils ont remporté six de leurs sept matchs lorsqu’il y avait moins de cinq points d’écart dans les cinq dernières minutes. Le signe d’un esprit collectif enfin retrouvé dans la capitale californienne, après tant d’années compliquées ?

« Je pense que la culture avait changé avant même le premier match », assure Willie Cauley-Stein. « Je suis là depuis quatre ans et c’est la première fois que tout le monde est sur la même longueur d’onde, que tout le monde aime jouer ensemble et que tout le monde veut que l’autre réussisse. Dans le passé, il y avait deux gars qui devaient faire leurs stats, et c’était bien si on gagnait. Maintenant, on joue les uns pour les autres. On s’aide pour que tout le monde joue bien. C’est plus sympa ainsi. »

Et ça permet de rêver aux playoffs, que l’équipe n’a plus connus depuis 2006…

« C’est une approche totalement différente cette saison », confirme Bogdan Bogdanovic. « C’est dur de vivre une saison où on démarre par 1-8 ou 1-9, comme l’an passé. C’est totalement différent quand on se retrouve à 8-6 après 14 matchs. On veut vraiment faire les playoffs cette année. Je sais que c’est fou pour certains, mais c’est notre motivation. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *