Il y a quelques jours, Kobe Bryant s’est confié à notre confrère Michael Wilbon sur la chaine ESPN.
Au programme de cette entrevue : l’histoire de la NBA, la motivation de Kobe, sa relation avec Michael Jordan ou encore le Heat de Miami.
Bryant explique ainsi qu’il a passé son été à se reposer, sans pression. Car, pour la première fois depuis quelques années, le champion en titre n’est pas l’attraction de la saison.
Mais pour lui, cela n’est pas essentiel. En clair, il ne joue pas pour attirer l’attention, mais pour gagner.
Pour ce qui de Miami, son adversaire de ce soir, il n’a pas encore analysé leur jeu mais les résultats actuels de l’ogre Floridien ne le surprennent pas.
D’ailleurs, Bryant prend à contre-pied son coach Phil Jackson, car contrairement au Master Zen, le MVP 2008 adore jouer le jour de Noël.
Pour ce qui est de Jordan, Kobe est toujours aussi respectueux et distant envers Michael. Selon lui, leur motivation est différente et le Laker reste toujours dans l’optique de l’étudiant qui apprend du maître.
Enfin Kobe pense souvent à la fin de sa carrière, et son ressenti est assez drôle sur son après-basket :
« Putain, qu’est ce que je vais faire ! Ce n’est pas au prochain coin de rue mais c’est au bout. »