NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le MVP de la soirée : votez CJ McCollum !

Mécontent de son niveau de jeu depuis le début de saison, mais pas bougon pour autant dans le système de Terry Stotts, CJ McCollum a enfin retrouvé la lumière ! L’arrière des Blazers a mis le feu à la défense des Bucks hier soir au Moda Center avec 40 points à 17/26 aux tirs, dont 5/10 à 3-points, plus 6 passes, 5 rebonds et 4 interceptions. Sans conteste, l’un de ses meilleurs matchs en carrière !

« Mon jeu est le reflet de mon éthique de travail », nous a expliqué CJ McCollum après le match. « J’ai confiance en moi, que mes shoots rentrent ou pas. Je sais ce que je représente pour cette équipe. Ma mère m’a dit de me secouer les puces, donc voilà ! »

Après plusieurs coups de fil à sa maman, et à son frère Errick qui évolue actuellement à Kazan, CJ McCollum a parfaitement su faire la synthèse des conseils reçus : d’une part, de se secouer, et d’autre part, de se détendre et de continuer à jouer son jeu sans arrière pensée. Et le juste milieu a fait mal à Milwaukee.

« J’ai réussi un match complet surtout », a-t-il apprécié. « C’était le plus important pour moi. J’ai trouvé mes positions de tirs et j’ai fait ce que j’avais à faire. Quand il faut faire la passe, j’ai fait la passe. Quand il y avait une faille pour aller au cercle, j’ai filé au cercle. »

Auteur de 19 points sur la période, CJ McCollum a pris feu en troisième quart. Avec ses 40 points, il décroche même un (anecdotique) record de franchise, devenant le Blazer qui a scoré le plus face aux Bucks (détrônant Lionel Hollins qui en était à 38 depuis 1978 !). Et tout ça, malgré un mauvais rhume de saison !

« J’ai pu me rapprocher à 3-4 mètres du cercle, là où les tirs sont faciles pour moi. Ce sont des tirs que je travaille depuis longtemps. Je prends soin de mon corps et je me suis bien reposé pour limiter ce rhume. J’avais une bonne énergie ce soir. Je me sentais bien dans mon jeu. J’ai joué relâché. »

Les Blazers continuent donc leur début de saison pétaradant. À 8 victoires en 11 matchs, Portland veut réaliser « quelque chose de spécial » et ils n’ont pas raté l’occasion de taper une des meilleures équipes de l’Est…

Propos recueillis à Portland

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *