Surnommé « Le Président » à cause de ses faux airs de Barack Obama, Malcolm Brogdon vient de lancer un programme intitulé Hoops2o, en compagnie de Justin Anderson, Joe Harris, Garrett Temple ou encore Anthony Tolliver.
Le but est de collecter des fonds lors du mois de novembre, avec un objectif de 225 000 dollars. À quoi va servir cet argent ? À construire des puits et donc permettre à des populations d’Afrique de l’Est d’obtenir de l’eau potable.
« J’ai vu dès mon plus jeune âge la valeur de l’eau potable en Afrique », explique le joueur des Bucks. « Je me suis fait la promesse qu’une fois que je pourrais faire plus dans ma carrière, je le ferais. Quand j’ai entendu parler de l’initiative des Waterboys et que j’ai vu ce qu’ils avaient fait avec leur équipe, j’ai su que je voulais étendre leur vision à la NBA. Notre objectif commun est de sauver des vies et de transformer les communautés rapidement. »
Pour cela, Hoops2o propose un double système de dons. Le premier est classique, la personne intéressée pouvant offrir la somme qu’elle souhaite, alors que le second est lié aux performances des cinq basketteurs NBA présents dans le projet.
On peut ainsi décider de donner 0.15, 0.30, 0.75 ou 1.50 dollar par point marqué par Malcolm Brogdon en novembre.
Une initiative qui partage les mêmes buts que la Juglife Foundation, de JaVale McGee, qui a également pour objectif, depuis plusieurs années, d’apporter de l’eau potable aux populations qui en sont privées.